RES Reims Emploi Solidarité

Abonné·e de Mediapart

30 Billets

0 Édition

Billet de blog 3 janvier 2019

RES Reims Emploi Solidarité

Abonné·e de Mediapart

Macron déclare la guerre aux chômeurs et précaires

A l'heure où des millions de personnes vivent sous le seuil de pauvreté, monsieur Macron et son gouvernement s'attaquent aux plus fragiles, aux miséreux et désormais à une classe moyenne. Les retraités, comme les chômeurs sont dans le collimateur. Des mesures de plus restrictives et coercitives voient le jour. Ce qui révèle aussi l’échec des apprentis sorciers et de l’Élysée....

RES Reims Emploi Solidarité

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Macron déclare la guerre à 6 millions de chômeurs et précaires.

Ce sont 6 millions de personnes qui vivent pour la plupart sous le seuil de pauvreté.

Dans une logique destructrice et périlleuse, Macron détruit l'assurance chômage comme tout le système de protection sociale durement acquis.

 Le chômage ce n'est pas les chômeurs qui le créent, mais cette nauséabonde société fait de consortiums dignes de la mafia.

 L'apprenti sorcier attaché à son carnet d'écolier n'a pour seule ambition que de réduire le déficit. Foutaise. Cet intriguant n'a pas sa place aux plus hautes fonctions de l'état.

De plus, il se commet dans une relation sulfureuse et entretien des liens dont ne nous connaissons pas la nature.

 Il est à la botte du patronat et des multinationales.

 La propagande, la désinformation n'alimentent pas les fins de mois difficiles. Le récent décret renforçant le contrôle des chômeurs est abjecte, méprisant, vexatoire et autoritaire.D'autant plus que les négociations sur la nouvelle convention chômage sont en cours.....

 Macron n'a rien compris et ne comprendra jamais rien.

 Elargissez! disait-on sous la révolution.

 Oui le temps est venu de mettre fin à un système, à un  retour au XIX siècle, à l'appauvrissement des citoyennes et des citoyens.

L'insurrection est nécessaire. Nous appelons les chômeurs et précaires à ne plus subir cette outrance despotique; rappelant que le plein emploi n'existe plus et que de la précarité il suffit ! 

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.