Voir tous
  • De la manipulation à l'arrogance

    Par
    Le président Macron s'offusque de ce que d'aucuns nomment dictature. Il se répand en comparant ce qui n'est pas comparable, lui qui fait commerce avec la Chine, comme d'autres, en leur temps, vantaient le régime soviétique... Tout est question de proportion et quand on s'inspire de machiavel cela devient insidieux et pervers...
  • Pourquoi repousser l'âge de la retraite ?

    Par
    Le président du Sénat, Gérard Larcher, ce jour sur un média, déclare en substance qu'il faut repousser l'âge du départ à la retraite en raison, notamment, de l'entrée tardive de la jeunesse dans le monde du travail. Ceci dit, Il prend bien soin d'éluder la question relative à la retraite des sénateurs, régime singulier et particulier qui date de 1905.
  • L'instrumentalisation de la colère des Gilets jaunes et du peuple,

    Par
    Aujourd'hui, ce 16 novembre, en France, plusieurs rassemblements ont eu lieu pour saluer la naissance d'un mouvement, celui des Gilets jaunes. A l'approche d'une manifestation d'ampleur le 5 décembre, il semblait important pour le gouvernement de désamorcer une aspiration à se révolter , à vider de sa substance des revendications légitimes.
  • L’assurance chômage, c’est fini ? RUA : Attention aux illusions néolibérales !

    Par
    Le Revenu Universel d'Activité (RUA) gouvernemental est un instrument au service d'une politique en trompe l’œil. Le gouvernement choisit sa cible. Ce n'est pas en faisant la chasse aux chômeurs et à leurs droits que l'on réduira le chômage. AC ! dénonce avec nous cette politique calamiteuse qui met probablement fin à un régime assurantiel.
  • Les europénnes cette chimère

    Les élections européennes, en France, ont eu le mérite de révéler une chose d'une ampleur digne d'une secousse sismique. Les électrices et les électeurs échappent aux partis traditionnels et/ ou Conservateurs, mettant à mal une réelle représentativité. Une incompréhension est née.