L'illusionniste
Le Président "normal", François Hollande, va céder la place à son successeur, le dauphin Emmanuel Macron, qui va mettre en marche "le changement c'est maintenant"
Le changement c'est vraiment maintenant. A la veille de son investiture, il est de dire que les citoyennes et citoyens se sont trompés d'élection. Ils n'ont pas élu un Président de la République, mais un Président directeur général (PDG)
Force ou farce d'audace, pour se constituer une majorité parlementaire, il a employé, ce que d'aucuns n'auraient prévus, Internet pour lancer un appel à candidature comme dans toute entreprise. Les candidat(e)s ont envoyé leur curriculum vitae (CV) et certaines et certains ont été retenus car leur profil correspondait à une cartographie électorale et non d'appareils; soit.
Hier soir, les postulant(e)s à la députation ont, reçu par texto une convocation les invitant à se rendre aujourd'hui 13 mai à une journée de formation commençant à 9H00.
A n'en pas douter, ce ne sera plus un Conseil des ministres, ni un Premier ministre, mais un Conseil d'administration avec à sa tête un directeur général que nous allons avoir.
Il est de penser que les député(e)s de la "République en marche", comme tout salarié(e), devront subir les procédures, toutes disciplinaires, en cas de manquement et/ou d'absence; voire une éviction que l'on qualifie dans le monde du travail de licenciement.
Monsieur Macron, la France, la République ne sont pas une entreprise. Un pays se gouverne, s'administre dans l'intérêt général et non dans un intérêt confiscatoire, particulier et privilégié.
Sur la liste de vos candidats à l'élection législative nous décomptons seulement 2% de personnes de la société civile en recherche d'emploi. C'est peut-être votre façon de faire baisser les chiffres du chômage.....à la marge.
En fait, c'est par le mépris que vous entendez traiter des questions sociétales si l'on en juge par votre programme.
Ce n'est pas au monde de la finance et des lobbies de régner. C'est ce "monde" qui est responsable de tous les maux.
Le pouvoir appartient aux gens, et si vous ne prenez pas des mesures immédiates en faveur, notamment, des plus humbles, c'est la rue qui gouvernera.....