Monsieur le Président,
Il nous semble que vous êtes en dehors de la réalité et des enjeux qui concernent les citoyens et notre pays . Quelques politiques peu scrupuleux et connus n'ont rien à faire dans un gouvernement de compromis au service de votre personne.
Au soir du 7 juillet quand, contre tous les pronostics, l’extrême droite a été battue et le Nouveau Front Populaire est arrivé en tête des élections ! Nous avons réussi ce que tous les sondages et les politologues disaient impensable. Nous sommes conscient.e.s que ce n’est peut-être qu’un sursis et que l’extrême droite en embuscade attend son heure; voire même s'engage à vos cotés pour partie....
Les difficultés sont immenses. Bien sûr, vous, le patronat, le capital feront tout pour empêcher la mise en place d’un gouvernement conforme au choix des urnes et à l’application du programme social du NFP.
On entend, alors qu'il n'y aucune majorité absolue et que la droite est très faible et divisée dans l'hémicycle, contrairement aux affirmations contenues dans la lettre de Stéphane Séjourné, que si Lucie Castets, représentant le NFP, était nommée Première ministre, celle-ci ne résisterait pas face à la première motion de censure qui lui serait opposée. Alors soit, nommez Lucie Castets et nous verrons bien ensuite, puisque vous en êtes si sûr. Le problème du NFP au gouvernement ne se posera plus. Le vôtre si ! 40 ans d'incohérence, une régression sociale sans précédent, un déficit exponentiel et une dette abyssale de plus de 3000 milliards d'euros, çà suffit!