Il faut affamer les affameurs
Le mouvement citoyen actuel dénonce la politique d'un Président omniprésent, omniscient, élu à une faible majorité des inscrits.
Sa politique n'a de cesse de marteler "l'emploi", alors qu'à Charleville Mézières, récemment, lui même disait: "nous ne sommes plus dans les "trente glorieuses".
Macron est-il un apprenti sorcier ou l'éternel agent financier au service du monde financier?
Sa seule ambition n'est ni l'intérêt général ni le bien commun. Sa seule ambition est de réduire le déficit imposé par les états membres de l'UE et de devenir le futur commandeur de la même l'UE en matière militaire.
Sa politique se résume à du chômage, de la précarité, à l'augmentation des fournitures d'énergie, des taxes. La liste serait longue tant le pouvoir d'achat paraît de plus en plus terne. Les premières victimes sont les plus nécessiteux. Il y a lieu de parler d'injustice sociale.
Inscrits dans une logique comptable, Macron et consorts maîtrisent mal le sujet.
le plein emploi n'existe plus. Le pouvoir d'achat est réduit sans commune mesure. La croissance ? De quelle croissance parlons-nous, celle des profits, des dividendes et des riches.
Macron se trompe. Les logiques du capital, du productivisme, et de l'exploitation sont autrement redoutables que cette journée pacifique de contestation.
Pourtant le message est clair.
La Marseillaise a retenti aujourd'hui monsieur Macron. Vos policiers ont été pris verbalement à partie. Le mécontentement gronde.
A vous de tirer les conclusions et de revenir à la réalité.
La porte vous est ouverte...