Le 18 juin est apparu en librairie une nouvelle revue : Frustration
Nous sommes 4 jeunes gens, tous en CDD, ayant mis en place depuis 2 ans un projet de revue critique trimestrielle dont le premier numéro est désormais en vente. Nous avons assuré toutes les étapes du travail, de l'écriture à la distribution en passant par la maquette.
Longtemps Frustration n’a été qu’un sentiment partagé et débattu soir après soir par deux amis. Un sentiment mêlé d’aversion et d’impuissance face à l’injustice sous toutes ses formes. Un dégoût grandissant devant toutes les énergies gaspillées dans le favoritisme, la corruption, l’élitisme et le mandarinat, dont nous découvrions chaque jour l’étendue des pratiques. Une exaspération face aux obstacles toujours plus nombreux pour concrétiser et partager notre révolte. Nous cherchions une voix claire et simple pour exprimer l’insatisfaction qui nous rongeait.
Désormais, Frustration est une revue avec de la controverse, avec des arguments. Avec de la férocité, avec des convictions. Contre les puissants et contre les autorités.
La revue Frustration s’est fixée une ligne éditoriale forte, anticapitaliste, antifasciste et hostile aux autorités, mais rejette le dogmatisme, l’ultra-spécialisme et les querelles de chapelle qui isolent ceux qui partagent ses engagements. Elle vise à dépasser le public traditionnel des revues engagées, en proposant un style lisible, affranchi des codes établis. On y trouve des pamphlets mais aussi des articles plus longs, au sein d’une maquette esthétique mais privilégiant la lisibilité.
Vous pouvez vous procurer Frustration ici : http://www.frustrationlarevue.fr/Acheter%20Frustration.htm