Reza Hiwa (avatar)

Reza Hiwa

Poète, Editeur

Abonné·e de Mediapart

5 Billets

0 Édition

Billet de blog 19 avril 2017

Reza Hiwa (avatar)

Reza Hiwa

Poète, Editeur

Abonné·e de Mediapart

Lettre ouverte à mon Président adoré!

M le Président, Étant donné l’amour démesuré que le peuple vous porte au cœur, attaquer le candidat des Insoumis (‘sans dents’, comme vous aimez tant les appeler) est le coup fatal que vous lui portez. Depuis vos avertissements paternels le Méchant Loup saigne à flot et n’arrête pas de baisser aux yeux et aux cœurs du peuple (en train de perdre les dents aussi !)

Reza Hiwa (avatar)

Reza Hiwa

Poète, Editeur

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Illustration 1
Une famille exemplaire © Média

Hourra !
Ça y est !

Enfin vous, M le Président, vous montrez l’exemple en faisant des heures supplémentaires, un dimanche. Travailler plus à l’œil ! Vous êtes sorti de votre silence éloquent et plein de sens pour mettre la France, nous, les pauvres ‘sans dents’, en garde contre le danger qui nous guette dans ces temps difficiles. Devinez qui représente ce danger imminent !

Non ! Nous faisions fausse route ! Ce n’est pas la fille aînée de la Dynastie Le Pen, le porte drapeau de la peste brune, la versions française d’un certain Donald. Ce n’est pas non plus la prise du pouvoir d’un fou furieux aux US, ou bien la montée un-peu-partout de l’extrême droite en Europe. Vous M le Président possédez un flair unique, une vision exceptionnelle dont vous avez fait preuve pendant ces cinq merveilleuses années. Vous voyez loin. Vous voyez juste. Comme un bon père de famille.

L’Ennemie numéro un des français, l’Homme à Abattre, s’appelle Jean-Luc Mélenchon.

Étrange coïncidence Majesté ! Vous montrez le chemin à tout le monde. Avant que votre phrase se termine, une avalanche de dénonciation du même danger venant de la même personne nous tombe dessus comme une douce pluie céleste. Tous les journaux sérieux et des journalistes respectables vous suivent.

Il est arrivé le temps des … peurs !
La semaine des peurs !
La Sainte Peur du méchant loup !

Merci du fond de cœur M le Président !

Étant donné l’amour démesuré que le peuple vous porte au cœur, attaquer le candidat des Insoumis (‘sans dents’, comme vous aimez tant les appeler) est le coup fatal que vous lui portez. Depuis vos avertissements paternels le Méchant Loup saigne à flot et n’arrête pas de baisser aux yeux et aux cœurs du peuple (en train de perdre les dents aussi !).

D’autres amis illustres, MM Valls (votre âme sœur), Gataz (votre mentor), B Henri-Lévi (conseiller spécial de M Nethanyahu), A. Minc (symbole de l’indépendance journalistique)... soutiennent déjà votre fidèle serviteur M Macron. Autant de coups mortels pour le Méchant Loup.

Permettez-moi de faire part d’un manquement que j’ai trouvé dans votre intervention. Pourquoi n’avez-vous pas dénoncé que le dangereux Loup mange des enfants au petit déjeuner ? Cela ferait réagir tout parent de famille nombreuse dans la solitude périlleuse de l’isoloir. Le manque à gagner est inestimable !

Et pour finir, permettez-moi de vous faire une proposition : Soyez généreux et avant qu’il soit trop tard, portez, vous-même, le soutien à votre fils spirituel et continuateur : le noble Banquier qui, depuis des mois et pour le bien suprême de la partie, s’est infligé de serrer les sales mains des gueux et prendre leurs rejetons dans le bras. Offrez-lui une Légion d’Honneur. Vous l’avez déjà fait pour le Prince d’Arabie Saoudite !

Allez un effort, Majesté !
Je vous en prie !

Votre fidèle sujet
Reza Hiwa

PS 1 : Si seulement les français avaient compris le sens moral et profond du sacrifice de ‘travail gratuit’, votre quinquennat aurait été encore plus lumineux ! )
PS 2 : Je viens de perdre une dent M le Président et les autres se sont mises à bouger !

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.