Ce jeudi soir, 14 avril 2022, vers 21 : 30, 12 militants d'extrême droite ont attaqué, pour la deuxième fois depuis l'ouverture du nouveau local (samedi 11 décembre 2021), l'association Le Barricade. Dans une action très rapide et de grande violence, les militants fascistes ont utilisé un mortier d'artifice, jeté un fumigène bleu à l’intérieur de l'espace, puis des bouteilles de vodka/Manzana vides et des pierres vers les personnes qui se tenaient tranquillement à l’intérieur. Également, la baie vitrée de l'entrée fut brisée.

Sous le choc, les personnes présentes ont tenté de se défendre ; « l’utra gauche, vas-y viens ! » Ont crié les fafs, qui ont rapidement commencé à fuir vers l’avenue de Maurin.




Évidement, le lieu associatif Le Barricade, qui rassemble des personnes d’horizons différents, luttant pacifiquement pour partager des idées sociales de gauche, dérange les fascistes à Montpellier. Ces fafs, violents et plein de rage, sans crainte de représailles, mettent consciemment en danger l’intégrité physique des paisibles usagers qui profitent de cet espace alternatif.
https://twitter.com/RicardParreir/status/1514692733885194247?s=20&t=SS7u8AVhG1sCyCuUYCk8Xg
Pour un des membres de l'association, ce genre d'attaque peut avoir pour objectifs de susciter la peur et d'éloigner les nouveaux membres, car l'association devient de plus en plus populaire à Montpellier. Ce samedi soir, après une journée en France de manifestations contre l’extrême droite, le groupuscule fasciste South Face a publié sur la chaîne néo-nazie OuestCasual, comme d'hab et sans crainte d'aucune sorte de représailles, la vidéo de l'attaque sur le local de l'association.

https://twitter.com/RicardParreir/status/1515543037757243392?s=20&t=cxwh8dyPYP3qefo0Iyby6Q