Ricardo Parreira

Journaliste independant

Montpellier - France

Sa biographie
Photographe, journaliste chez lamuledupape.com et ailleurs, écrivain formé en Archeologie. Une de mes plus grandes passions est le Street Art, pour lequel je voyage à travers le monde afin de capturer l'art de rue populaire en Europe, au Moyen Orient et Amérique.
Son blog
23 abonnés Le blog de Ricardo Parreira
Voir tous
  • Le Multivers de la haine raciale

    Par
    pho
    Si leurs mots n’ont aucune valeur, et leur verbiage parait inoffensif, la réinformation est leur « objectif primordial ». C’est à travers de la propagande « intensive » qui se déploie dans le monde médiatique que leurs intentions se clarifient ; déshumaniser et radicaliser la pensée.
  • Reinfocovid – quand l’extrême droite s’empare de l’épidémiologie

    Par
    capture-d-e-cran-2021-03-06-a-20-33-14
    Le piège, pour celles et ceux qui sont moins informés, réside dans le fait que ces mouvements, souvent, se présentent comme apolitiques et citoyennistes. Ils ne veulent être pliés aux vérités scientifiques, ni aux politiques gouvernementales, mais utilisent des plateformes comme Odyssee, des blogs et web-tv’s assimilées à l’extrême droite, pour diffuser leur propagande.
  • Portfolio - Carnaval de la Plaine à Marseille : retrouver la vie, au-delà du boulot

    Par
    4a1a3859
    Transports en commun bondés, centres commerciaux ouverts, activités loin d’être essentielles, écoles ouvertes sans protocole sanitaire efficace... Mais les grands méchants sont au Carnaval de la Plaine... Voici deux perspectives : celle d’un ordre social basé sur la logique du travail et la désobéissance civile de celles et ceux qui glorifient la vie culturelle.
  • La gangrène – les vraies intentions des islamo-gauchistes.

    Par
    people-auditorium-meeting-sitting-student-education-1246944-pxhere-com
    De quoi sont-ils accusés ? D’être laxistes, collabos, connivents avec l'islam ? Creusons l’axiome, que veulent-ils en vérité, quelles sont leurs vraies intentions ? L'islamo-gauchisme, persiste, mais où ? Voici, les faits qu'on ne veut pas savoir.
  • Police&Tech: les cowboys du fichage numérique

    Par
    img-6713
    Ces situations de collectes « à la sauvette » de données des manifestants doivent nous inquiéter et nous alerter, puisqu’elles se répètent constamment. Des policiers se comportent comme des cowboys du fichage numérique, et prennent volontiers des photos comme s’ils étaient en vacances, ou avec le sentiment d’être tout-puissants; au-dessus de la loi.