Ricardo Parreira

Photojournaliste

Montpellier - France

Sa biographie
Photographe et écrivain formé en Archeologie, au cours des 10 dernières années, j'ai participé à différents projets et aux batailles de notre époque. La lutte contre le Barragem do Tua. Construction d'une solution sociale alternative à Porto, avec le projet Es.Col.A, au Portugal. La lutte de NDDL, LEO, STOP A51, en France. Participer à la création d'un réseau solidaire de semences au Liban avec GC... Et autres nombreuses autres actions à travers le monde. Une de mes plus grandes passions est le Street Art, pour lequel je voyage à travers le monde afin de capturer l'art de rue populaire en Europe, au Moyen Orient et Amérique.
Son blog
4 abonnés Le blog de Ricardo Parreira
Voir tous
  • POLICE et NUMERIQUE. Dérives à mots couverts.

    Par
    Depuis plusieurs mois, a fortiori au cours des manifestations dites des gilets jaunes, la presse nationale, a publié à plusieurs reprises des articles relatant les agissements de certains policiers. Ces agents du maintien de l’ordre prenaient, des photographies de cartes d’identité ou bancaires, mais aussi des visages de manifestants comme d’acteurs de la presse ou de vidéastes.
  • Notre Dame, un symbole du terreur de l'église a travers les siècles.

    Par
    Macron "Cette cathédrale, nous la rebâtirons tous ensemble" . Brigitte "C'est le symbole de tout ce qui nous unit"
  • "Contre un ennemi qu'ils connaissent très mal"

    Par
    Il est une honte, qu'une télévision publique comme BFMTV a le courage de mener une "enquête" qui lui a valu une heure de propagande d'Etat qui ne sert qu'à renforcer et à pérenniser les violences policières.
  • La déshumanisation de L'Etàt

    Par
    Dés la période coloniale, aux premiers génocides. De la révolution industrielle aux super industries et l'esclavage du travail, du capitalisme. En différentes époques, pour différents motifs, sans la déshumanisation toutes les brutalités de notre histoire mondiale ne serait pas achevées.
  • Les piliers d'un nouveaux système totalitaire.

    Par
    Fichage, fouilles, destruction de matériel de protection, arrestations arbitraires, GAV “injustifiés”, infiltrations, violences policières, abus de pouvoir, interdictions de manifestation et recours aux forces militaires pour assurer la protection des lieux de pouvoir. Les tendances autoritaires à l'encontre des Gilets Jaunes.