Richard VILLORIA (avatar)

Richard VILLORIA

Je suis illustrateur, peintre, sculpteur mais pas que...

Abonné·e de Mediapart

139 Billets

0 Édition

Billet de blog 8 mai 2016

Richard VILLORIA (avatar)

Richard VILLORIA

Je suis illustrateur, peintre, sculpteur mais pas que...

Abonné·e de Mediapart

Jeanne : Allumée ou allumeuse ?

Mais qu'ont-ils tous à cavaler derrière Jeanne la Pucelle ? Jusqu'à là, il n'y avait que le père Le Pen qui en pinçait pour elle mais voilà qu'aujourd'hui même, c'est Emmanuel Macron qui se rend à Orléans pour honorer l'héroïne de la guerre de Cent ans.

Richard VILLORIA (avatar)

Richard VILLORIA

Je suis illustrateur, peintre, sculpteur mais pas que...

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Quand Brigitte, la compagne d'Emmanuel Macron, a vu dans l'agenda de son compagnon la date du 8 mai cochée d'une croix suivie du prénom de Jeanne, son sang n'a fait qu'un tour et elle a illico presto saisi son portable pour lui donner des nouvelles de sa contrariété naissante...

-"Dis-moi Emmanuel, c'est qui cette Jeanne avec laquelle tu sembles avoir un rencard ?"

-"Ne t'inquiète pas ma chérie, c'est rien, c'est juste pour le boulot, tu sais, c'est Jeanne de Domrémy"

-"Attends mon loup, je ne te demande pas où elle habite la Jeanne, qu'elle soit de Pétaouchnok ou de Domrémy je m'en brosse, je voudrais juste savoir ce que tu comptes intriguer avec elle ?"

-"Mais Brigitte, tu te méprends gravement, je te dis qu'il s'agit de Jeanne la Pucelle !"

-"La pucelle ! Depuis quand tu t'intéresses aux pucelles ? C'est nouveau ça, tu t'imagines que parce que tu vas virer pédophile, tes petits copains vont cesser de te charrier en te traitant de gérontophile, non mais tu rêves !"

Il est vrai que dans le milieu dans lequel évolue Emmanuel, il est assez rare que les hommes s'affichent avec des femmes plus âgées alors du coup, il est assez régulièrement moqué du fait qu'il soit amoureux d'une femme,  d'une quinzaine d'années son aînée.

Un peu à court d'arguments devant la crispation de sa compagne, le ministre tenta d'introduire un peu d'humour dans la conversation qui tournait au vinaigre.

-"Bon d'accord, je te l'accorde, Jeanne est une pucelle de 17 ans mais elle a quand même pratiquement 600 ans de plus que moi"

Là, Brigitte sort de ses gonds : -"Je m'en doutais, j'en étais sûr, je ne suis plus assez vieille pour toi, c'est ça, dis-le franchement !"

Elle savait que son ministre avait un penchant pour les femmes ayant un certain vécu mais de là à s'intéresser à une nana née en 1412 ça dépassait l'entendement.

-"Allons Brigitte, parlons un peu sérieusement, tu as bien compris qu'il s'agit de Jeanne d'Arc ?"

-"Ha, de mieux en mieux, voilà que tu essaies de piquer la fiancée du borgne ! Une petite allumée perverse de surcroît qui n'hésite pas à fricoter aussi avec les deux blondasses du vieux ; ils ont raison tes faux amis quand ils disent que tu bouffes à tous les râteliers, t'es vraiment pas dégoûté de passer après le dinosaure du FN !

Inutile de poursuivre la conversation se dit Macron car il se rendait bien compte que ses tentatives d'explications ne faisaient qu'exacerber la jalousie de sa compagne. Il raccrocha se promettant de régler cela dans la douceur le soir venu.

A force de jouer avec le feu, Emmanuel ne risque-t il pas, tout comme la Pucelle, de s'y brûler les ailes...

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.