Richard VILLORIA (avatar)

Richard VILLORIA

Je suis illustrateur, peintre, sculpteur mais pas que...

Abonné·e de Mediapart

139 Billets

0 Édition

Billet de blog 22 juin 2016

Richard VILLORIA (avatar)

Richard VILLORIA

Je suis illustrateur, peintre, sculpteur mais pas que...

Abonné·e de Mediapart

Pourquoi les socialistes légitimistes veulent absolument perdre en 2017

C'est clair, ça crève les yeux, François Hollande et ses amis ne veulent absolument pas gagner la présidentielle de 2017 sinon comment expliquer toutes les décisions prises au long de ce quinquennat et particulièrement celles de ces derniers mois ?

Richard VILLORIA (avatar)

Richard VILLORIA

Je suis illustrateur, peintre, sculpteur mais pas que...

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

François Hollande et son gouvernement veulent mettre toutes les billes de leur côté afin d'être balayés dès le premier tour de la présidentielle alors voyant qu'il pourrait toujours y avoir une inversion de tendance avec ce retournement de la courbe du chômage qu'ils imaginaient impossible, ils ont décidé de mettre le paquet en faisant en sorte que la manifestation contre la loi travail soit interdite. Ils se sont dit qu'avec une telle décision à l'encontre les syndicats donc contre leur électorat, c'était plié bien comme il faut, là c'est sûr et certain, ils ne vont pas être obligés de se colleter un autre mandat.

Ils en ont leur claque du pouvoir et il n'y a qu'à voir la tête du ministre de l'agriculture Le Foll à chacune de ses interventions pour en être convaincu, le gars est à la limite, il n'en peut plus, il va finir par faire une grosse bêtise comme manger bio ; si il devait se voir confier un autre maroquin pour un prochain mandat il ne pourrait pas le supporter, non, ce n'est plus possible et ce n'est pas le seul dans cette situation, vous imaginez ce qu'endure Cazeneuve, c'est un calvaire. Pour hollande c'est un peu différent, ce n'est pas qu'il ne repiquerait pas au truc mais lui c'est un joyeux, un hédoniste et il se dit qu'il a déjà beaucoup obtenu, maintenant il profiterait bien un peu de la vie avec madame, je ne sais pas moi, faire un tour de Corse en scooter, en père peinard, manger des fiadones et du brocciu avec de la confiture de figue c'est sympa aussi plutôt que de refaire 5 ans à l’Élysée ou alors il pourrait écrire un bouquin comme "La synthèse pour les nuls" par exemple.

On voit bien qu'il en font un max pour se faire jeter et je pense que là, c'est assez bien joué, c'est un coup de maître. Que pourraient-ils faire de plus nos sociaux-libéraux pour se faire haïr davantage de leur électorat ? J'ai beau chercher, je ne vois pas. En 4 ans ils en ont déjà fait beaucoup. Les retraites gelées, la séquence "déchéance de nationalité" la loi travail qui se termine en apothéose avec l'interdiction de manifester et  j'en passe et des meilleurs. Bien sûr ils pourraient aussi supprimer une semaine de congés payées, ouais, ça serait une idée pour s'assurer une large défaite. Il reste encore 10 bons mois pour pousser le bouchon libéral un peu plus loin.

D'eux, plus rien ne nous surprendrait.

Combien de fois avez-vous entendu dans votre entourage ou lu sur internet quelqu'un de gauche assurer que plus jamais il ne voterait socialiste ? Ha oui, plein de gens, ça n'arrête pas, je m'en doutais.

Il y a de la colère, beaucoup de colère. Maintenant reste qu'il va y avoir une présidentielle dans quelques mois donc un nouveau président sera élu et bien sûr il sera de droite et quand même plus de droite que François Hollande, forcément, avec des ministres de droite, ça on y coupera pas,  genre Alliot-Marie, Cioti, Hortefeux, Mariton, Georges Tron etc. C'est embêtant cette histoire ! ça pourrait bien être Nicolas Sarkozy le prochain président, ben si.

On doit se rendre à l'évidence, François Hollande fait son possible afin que Nicolas sarkozy soit son successeur. On n'en comprend pas les raisons mais il le fait.

CHANGEMENT DE PROGRAMME : La manifestation est autorisée mais le mal est fait.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.