Marcel est retraité depuis un bail alors autant vous dire qu'il ne faut pas venir le réveiller le matin ; Ce n'est pas qu'il se lève tard car ça n'a jamais été un feignant le Marcel, lui qui s'est levé à 4 heures du mat' pour aller au charbon pendant plus de 40 ans alors même à la retraite il a gardé ses habitudes, c'est un matinal seulement, dès le premier jour de sa retraite bien méritée, il a pris son réveil aux aiguilles phosphorescentes et est allé dans son atelier attenant à la maison puis il a saisi la masse posée sur l'établi avec sa grosse paluche de travailleur, il l'a levée dans un mouvement déterminé et il a fracassé son foutu réveil qui pendant 40 ans lui a bousillé ses rêves de fin de nuits. Totalement explosé le réveil ! Après il l'a ramené à la maison et l'a reposé sur sa table de nuit. Voilà.
Seulement ce matin, alors qu'il dormait du sommeil du juste, le voilà réveillé en sursaut par un gus qui hurle "Hé oh la gauche" au pied de sont lit !
Son sang n'a fait qu'un tour au Marcel, c'est qu'il ne faut pas le chercher l'ex-syndicaliste, lui l'homme de gauche, l'homme de la vraie gauche d'ailleurs, en existe-t-il une autre ?
Putain, il va lui péter la gueule avec sa masse à ce réveil matin sur pattes qui vient lui vriller les oreilles avec ce slogan à la con ! "Hé oh la gauche" ! Mais qu'est-ce que c'est que cette sonnerie à la mords-moi-l' nœud qu'il s'est "réflexionné" le Marcel ( c'est un verbe à lui, un néologisme estampillé Marcel ). Quel est cet escogriffe, cet échalas qui vient le sortir du lit avec des leçons de gauche dans sa propre maison, au pied de son lit ?!
Quand il a vu que ce réveil-matin intempestif c'était Le Foll himself, Marcel est tombé de son lit.
QUOI, Le Foll ? Ce coucou qui squatte le nid, les recettes du libéralisme depuis 4 ans avec ses potes du gouvernement, Le Foll qui lui intime l'ordre de se réveiller, qui le met en demeure de mettre sa gauche à lui, à Marcel, sa vraie gauche issue de Blum et de Jaurès, de mettre sa bonne gauche au service de ce PS à la ramasse pour cause de haute trahison, non mais je rêve qu'il se dit l'honnête Marcel.
Attends mon garçon, je vais te montrer si elle est endormie ma gauche !
Ça va faire 3 semaines maintenant que Marcel et Simone passent la moitié de leurs nuits debout ; par solidarité avec le mouvement ils font un rami jusqu'à pas d'heure avec les potes, des anciens de la boîte, des vieux militants, ils sont à fond avec la jeunesse de la place de la République mais au village et à leur âge tu ne vas pas non plus te les geler dans la nuit noire devant la mairie du patelin, faut être un peu raisonnable mais ils s'estiment partie prenante du mouvement, ils ne lâchent pas le morceau.
Ce soir ils ne taperont pas le carton, non, ils vont refaire le monde et allumer les Le Foll, Le Guen, Valls, Hollande et compagnie, "non mais c'est pas vrai, ils sont à ce point déconnectés ? Nous demander de nous réveiller, ils ne se sont même pas aperçus qu'elle était réveillée la gauche, réveillée au point de passer ses nuits debout ?! Sourds, aveugles et menteurs qu'ils sont ces renégats." La colère gronde dans la salle à manger de Simone et Marcel.
Bon, n'agaçons pas davantage Marcel, c'est pas le moment ; je me demande personnellement si Stéphane Le Foll a eu une bonne idée avec son "Hé oh la gauche" car croire que les militants et sympathisants de gauche roupillent est une grave erreur d’appréciation et tenter de les réveiller davantage risque de n'avoir pas l'effet souhaité par le gouvernement. C'est le pouvoir qui ferait bien de se réveiller car même si le PS est parvenu à conserver le siège qu'occupait Jean-Marc Ayrault en Loire-Atlantique, le taux d'abstention a atteint des sommets, plus de 70%. On sait que l'abstention est aussi une des manifestations du mécontentement grandissant dans l'électorat de gauche et qu'il pourrait être dévastateur pour le PS en 2017.
La gauche est belle et bien réveillée mais on ne sait pas encore ce que ce réveil va donner comme fruits ...
Les autres, la pseudo gauche, elle va bientôt pouvoir aller se rhabiller, se recoucher, se macroniser, se recycler, pantoufler ici et là dans les palais de la République en attendant une alternance. Pendant ce temps,

Agrandissement : Illustration 1

le fameux peuple de gauche continuera d'attendre le changement, il en a l'habitude.