Richard VILLORIA (avatar)

Richard VILLORIA

Je suis illustrateur, peintre, sculpteur mais pas que...

Abonné·e de Mediapart

139 Billets

0 Édition

Billet de blog 31 mai 2016

Richard VILLORIA (avatar)

Richard VILLORIA

Je suis illustrateur, peintre, sculpteur mais pas que...

Abonné·e de Mediapart

Le président qui fait pleuvoir

Le président pense que l'inversion de la courbe du chômage lui permettrait de retrouver la confiance des français...

Richard VILLORIA (avatar)

Richard VILLORIA

Je suis illustrateur, peintre, sculpteur mais pas que...

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Illustration 1
© richard villoria

Croyant cela, il se trompe gravement car si le moral des français est au plus bas en ce mois de mai c'est surtout dû au fait que ce printemps est pourri et que ce quinquennat se déroule sous le signe de l'eau ; il pleut tout le temps depuis que François Hollande a pris ses fonctions, dès qu'il met le nez dehors il tombe des seaux d'eau. Même sous Sarkozy il faisait beau soleil en mai, lui qui pourtant ressent une féroce détestation d'un certain mois de mai ! J'ai vérifié la date de naissance du président Hollande persuadé qu'il est du signe du verseau vu son accointance avec l'élément liquide et pourtant non par contre, comme il est né à Rouen, c'est un familier de la pluie depuis sa plus tendre enfance et lorsqu'il a quitté la Normandie il a emporté la pluie avec lui qui désormais ne le quitte plus et nous aussi par la même occasion. Puisqu'il est le chef de l'état, sa météo sera la nôtre également jusqu'à la fin du quinquennat.

On sait qu'il a trahi tout ses engagements ou presque, il a fait l'inverse de ce pourquoi il a été élu mais nous serions pourtant prêt à lui pardonner les millions de chômeurs de plus et le fait qu'il se soit couché devant la finance qu'il s'était engagé à combattre si au moins il faisait cesser la pluie mais non, il s'en sert, l'homme est malin, habile parmi les habiles, le prince des roués, sachant qu'il maîtrise l'eau faute de maîtriser le Medef, il fait déverser des trombes de flotte sur les manifestants et les piquets de grève afin de noyer la contestation ! Le cégétiste a beau être un dangereux terroriste, il y a un moment où le bleu de travail  transformé en éponge sous les averses orageuses pèse trop lourd sur ses épaules, l'extrémiste a lui aussi ses faiblesse et finit par craquer après des jours et des jours sous la  pluie, dévoré par l'humidité il s'enrhume le "jusqu'auboutiste", il tousse et lâche le morceau, c'est humain.

La France affaiblie par quatre ans de hollandisme voit ses rivières déborder, les routes noyées, les champs transformés en marécages ; les derniers manifestants défilent équipés de gilets de sauvetage, certains cortèges un peu mieux organisés évoluent en Zodiacs et la police maritime remplacera bientôt les CRS. Le quinquennat se termine en déluge et les ministres se tiennent prêts à embarquer sur l'arche de Noé sous les ordres du Capitaine de pédalo ; les places seront comptées mais monsieur Gattaz y a déjà un siège réservé dans la cabine des officiers quant aux autres, les citoyens, ils devront se contenter du radeau de la méduse.

Le président joue sa dernière carte, la carte météo quitte à noyer Roland Garros, tant pis, il joue son va-tout mais c'est un jeu dangereux, il pense noyer le poisson de la contestation mais les jours sont comptés, d'ici la fin de semaine la pluie va cesser, c'est une course contre la montre.

Le président de l'eau est passé du "ça va mieux" à "ça baigne". Les vignobles sont saccagés, les voies ferrées inondées évitant ainsi au syndicat bolchévique de paralyser la SNCF vu que la "mété-eau" s'en charge et chose rare, les riches joueurs de tennis ont lâché la raquette, en quasi grève par obligation, mais que réclament-ils ? Que la loi travail soit retirée ? Une augmentation de salaire ? Un rab de tickets resto ? Non non, ils réclament du soleil, comme nous autres !

La voilà la convergence des luttes, on réclame tous du soleil, ON VEUT DU SOLEIL, ON VEUT DU SOLEIL ! Le voilà le mot d'ordre de la prochaine manif. Du soleil et tout sera pardonné. Nous sommes prêts à voter à nouveau pour François Hollande en 2017 à condition qu'il fasse arrêter la pluie, on lui pardonne tout si il réussit à inverser la courbe de la météo. Il n'a qu'à remplacer Manuel Valls par Evelyne Dédhliat, ce n'est quand même pas compliqué. Le premier ministre, avec sa tête des mauvais jours tous les jours n'est pas l'homme de la situation, pour faire ami-ami avec le soleil il faut un premier ministre affable, joyeux, une femme qui a ses entrées à Météo France serait parfaite. De toute façon plus personne ne croit à l'inversion de la courbe pas plus qu'en l'augmentation du pouvoir d'achat alors qu'au moins il fasse beau.

Alain Juppé qui prétend que François Hollande est une référence pour lui à savoir qu'il fera tout l'inverse de ce que le président actuel aura fait, Alain Juppé est-il capable de promettre un quinquennat sans pluie ? Allez monsieur Juppé, mouillez-vous ! Promettez-nous un mandat sans pluie... Quel est le candidat à même de faire une telle promesse et surtout capable de la tenir ? Mélenchon ? Marine Le Pen ? Je sens qu'ils se dégonflent et pourtant nombreux sont ceux capables de promettre l'impossible pour décrocher l’Élysée mais là c'est trop, aucun n'osera et pourtant nous serions disposés à gober le truc tant nous sommes assoiffés de soleil, de tongs et de sable chaud. Il n'y aurait juste qu'à dire "avec moi il fera beau" et hop, le bulletin dans l'urne. Macron, le jeune Macron, audacieux ambitieux ? Non, même lui n'ose pas la promesse !Le président H2O nous a rincé, il ne lui reste plus qu'à programmer l'essorage. Il pourra toujours se reconvertir dans le commerce de parapluie en 2017, il a de l'expertise dans le domaine.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.