La gauche à abandonné toute référence à l’anti-capitalisme, et a remplacé tout ça par de multiples postures de soutien parlementaire, a des minorités maltraitées.
La conséquence directe, c’est qu’elle n’est plus considérée comme sa famille idéologique, par sa clientèle d’origine, qui recherche ailleurs ce qu’elle lui promettait.
Et c’est bien de « clientèle » qu’il s’agit.
Et le RN a beau jeu de constater ce changement de cap, et de se prétendre désormais seul parti soucieux du sort des défavorisés.
C’est évidemment complètement faux, mais ça fonctionne parfaitement, par défaut.
Le RN promet n’importe quoi, et surtout se revendique comme « différent », ce que tout le monde entend comme une proclamation de condamnation des minorités soutenues par la gauche.
Et au delà de son socle de pervers et de racistes, ça lui permet de récupérer tous les orphelins d’une gauche de gauche.
Les appels à l’anti-fascisme, tombent totalement a coté de la plaque, et les « désistements », comme la preuve évidente de la singularité du RN, c’est à dire de son argument le plus racoleur.
Celle là ou le prochain, le RN ne peut que finir par gagner ce genre de concours de mensonges, par ce que la gauche domestiquée, refuse de sortir du piège ou elle s’est elle même fourrée, en abandonnant toute lutte autre que parlementaire.