richardthevenon

Des tas d'activités.

Au dessus de Grenoble - Pas choisi

Sa biographie
Trop long, et encore un peu tôt.
Son blog
33 abonnés Le blog de richardthevenon
Voir tous
  • Relocalisation de l’exploitation capitaliste, le grand bal des hypocrites.

    Par
    Après la « Transition énergétique », la »Relocalisation Industrielle », est devenue le condiment obligé de toute sauce bureaucratique. Ceux là même, qui ne doivent leur carrière qu’au déménagement de toute compétence, prétendent aujourd’hui  pouvoir les rapatrier.
  • Le Syndrome Chinois.

    Par
    L’arme économique qui fait saliver tous les tenants du Libéralisme d’Etat, du Social Libéralisme, au  National Libéralisme, c’est la gestion de son tiers monde interne, pratiquée en Chine. Le récent « confinement sanitaire », et ses déplacements strictement contrôlés, est une très pâle copie du système chinois, en vigueur depuis 30 ans, mais on doit l’interpréter comme un coup d’essai.
  • La tarte à la crème du "retour de l'Etat".

    Par
    L'oscillation de postures, entre les archétypes Capitalisme d'Etat et Libéralisme d'Etat n'est plus le reflet des rapports de force entre Bureaucraties Politiques et Bureaucraties Economiques. Elle recouvre désormais les besoins des plans de carrière des professionnels de la représentation politique craignant le chômage.
  • Le LOT en zone rouge.

    Par
    Trop tard pour corriger, ils sont partis en WE. Aux journalistes de se dépatouiller avec cette énormité, selon leur plan de carrière.
  • Réduire notre consommation de calembredaines, avant l’accoutumance définitive.

    Par
    De ci de là, on entend parfois des appels à une grève des consommateurs de marchandises frelatées, mais jamais la même stratégie n’est proposée, au sujet de notre sur-consommations de fadaises. Il nous faut préparer d'urgence les conditions du déclenchement d'une Greve Générale de la Crédulité. Tant pis pour les militants.