Océania, Eurasia, et Estasia, semblent de nouveau en conflit après 30 ans de trêve.
Cette trêve, qui était nécessaire à leur recomposition industrielle et politique interne.
Elle ne voulait pas dire cessation totale des guerres.
Les affrontements « de police », localisés, chacun dans sa propre zone de prédation, ont continué, mais ils ne concernaient que des pays , dans lesquels la pègre économique locale, refusait de payer la totalité de sa cotisation de protection, à là la pègre économique de son empire de rattachement.
Cette situation était financée par le pillage interne, à l’intérieur de chaque empire, et surtout par la vassalisation économique d’Estasia, qui permettait d’atténuer la prédation interne des deux autres compères.
La vassalisation d’Estasia c’est presque fini, et cette ressource disparaissant, Océania et Eurasia doivent, impérativement la remplacer, par d’autres zones de non droit économique.
C’est ce qu’Eurasia et Océania ont tenté de faire en Inde, mais l’absence d’un Parti Communiste hégémonique, pour servir de contremaître, de DRH et de flic, condamne cette issue.
L’Hindouisme et l’Islam ont échoué, le Marxisme reste bien le plus efficace des modes d’emploi du Capitalisme.
Les prédateurs n’ont plus d’autre issue que de se disputer, les dernières zones de production avec des SMICS à 250 €.
Tout ça étant bien entendu complètement inavouable, la fabrication à flux tendu de justifications valorisantes, est devenue une véritable industrie.
Nous voilà donc désormais dans le monde du mensonge concerté.
Billet de blog 5 mars 2025
Est-ce vraiment la fin de la Paix Froide ?
Océania, Eurasia, et Estasia, semblent de nouveau en conflit après 30 ans de trêve. Cette trêve, qui était nécessaire à leur recomposition industrielle et politique interne.
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.