Et pendant ce temps, mettre en place leur monde, beaucoup plus rationnellement fasciste.
Le duo de comiques US, fournit chaque jour à son public, la preuve verbale, qu’ils sont bien ce qu’ils prétendent être.
Et le bruit de l’indignation, couvre celui du travail de destruction qu’il mènent, beaucoup moins bruyamment.
Ils n’ont pas inventé ce mode de gestion, ici aussi le « scandale », est fait pour amuser la galerie, et garantir une tranquillité suffisante à l’exercice normal de la saloperie ordinaire.
Mais il n’y a probablement pas, de Médiapart , ou de Canard Enchaîné aux USA, ils sont obligés de tout faire eux-mêmes.
Mais on est aux USA, rien n’est gratuit, et tout se vend.
Et les vendeurs d’enthousiasmes et d’indignations, gagnent un fric fabuleux, en fournissant les moyens de répéter en canon, tout ce que les entreprise de création d’évènements, ont produit.
Le ralliement des GAFAM au grand cirque, doit être interprété, comme la prise d’une minorité de contrôle, ils veulent pouvoir intervenir, pour le cas ou le délire, remettrait en question leur rôle de contrôle de la petite bourgeoisie bavarde et voteuse.
Dans une situation équivalente, dans l’Allemagne de 34, le patronat à obtenu la liquidation des incontrôlables.
Les Sections d’Assaut de Musk, sont beaucoup moins impressionnantes que celles de Rohm, et elles ne sévissent que dans les administrations, on verra bientôt, quel est le mode US, de rationalisation fasciste.
Billet de blog 9 février 2025
L’arbre grand guignol, pour cacher la forêt fasciste
Si on part de l’hypothèse, quand même un peu risquée, que ni Trump, ni Musk ne sont vraiment des crétins incultes, on peut sérieusement envisager que leurs provocations à répétition, sont faites pour fournir à la classe bavarde, de quoi s’indigner sans conséquence et produire le brouhaha nécessaire au silence de la raison.
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.