Venir de 10 000 km prend 8 ou 10 heures et plus des années comme au bon vieux temps.
Il faudra que certains s’y fassent, l’humanité à toujours migré, c’est toujours mélangée, et les distances ont disparu.
Il est parfaitement stupide et vain, de vouloir interdire ce mouvement, et tout aussi crétin, de prétendre distinguer entre migrants, des catégories « acceptables » ou « à refuser ».
La stupidité xénophobe, et la peur de l’autre, ont probablement toujours existé, utilisées aujourd'hui, par des bureaucraties politiques, qui n’ont guère que ça à dire, elle s’habille aujourd’hui de « nationalisme », ou d’un raisonnement « économique ».
La logique économique est une une logique clanique, chaque unité sociale concernée, de l’individu à la « nation », en passant par l’entreprise, est sensée défendre ses intérêts, contre le clan concurrent.
La xénophobie, suit exactement cette logique, et prétend justifier des différences de traitement, par des appartenances claniques.
Le moteur des migrations, ce sont les images idéalisées de notre mode de vie que nous diffusons partout.
Ces images nous sont absolument nécessaires, ici, pour encadrer les ambitions sociales, et persuader les "gagnants" qu'il ne perdent pas leur vie, et instiller un niveau de culpabilisation suffisant, chez ceux qui manifestement ne vivent pas les situations décrites.
Les images du bonheur, des relations faciles et de la paix ici, la misère, faim, la frustration, nos guerres, et les bombes chez eux.
Vous feriez quoi à leur place ?
Billet de blog 9 août 2017
N’en déplaise aux imbéciles nationalistes, le métissage de l’humanité est inéluctable
Vos descendants n’auront pas votre couleur, et vous seront culturellement, aussi différents, que vous l’êtes aujourd’hui pour vos ancêtres
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.