richardthevenon (avatar)

richardthevenon

Des tas d'activités.

Abonné·e de Mediapart

393 Billets

0 Édition

Billet de blog 11 juillet 2024

richardthevenon (avatar)

richardthevenon

Des tas d'activités.

Abonné·e de Mediapart

Le tirage du Franco-milliard est terminé, il n’y a pas de gagnant de premier rang

Le prochain gouvernement, ou le suivant,  sera un gouvernement « technique", qui s'appuiera sur les macronistes et les LR, pimenté de quelques écolos ou socialistes, luttant férocement contre l'antisémitisme. La préparation de ce projet bat son plein sur le net.

richardthevenon (avatar)

richardthevenon

Des tas d'activités.

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Macron est en train de tenter de  refaire le coup du référendum annulé par la Loi, et tout ça est parfaitement légal.
La seule limite que pose la constitution au pouvoir du Président, c'est l'éventualité d'une motion de  censure.
En clair les "électeurs" se sont encore fait baiser, mais ils ont l'habitude et ils aiment ça.
Qu'il ne perdent pas espoir, qu'ils retournent au boulot ou au chomedu ... et la prochaine fois... Peut-être ...

Ce qu'il faudrait que les « électeurs", finissent par comprendre, c'est que ce qui est réellement en jeu, c'est la captation de centaines de milliards de cotisations sociales, Sécu et retraites, par le Capitalisme de Prédation, à travers la privatisation des retraites et de la sécu.
Et que ça, ils ne le laisseront jamais filer, quels que soient les moyens à utiliser, violence ou corruption.

Et surtout, par ce que ce fric, ils l'ont déjà joué au casino boursier, et qu'il leur est indispensable, s'ils veulent pouvoir résister à la puissance du Capitalisme de Production Oriental.
Ca fait 40 ans, que des gouvernements parfaitement interchangeables, s’attaquent à ce gisement de capitaux, Eldorado du Carpet Bagger "Libéral".
Apres l’imposition d’une cotisation obligatoire au Capitalisme de Prédation, baptisée « mutuelle » pour l’occasion, Macron pensait avoir planté le deuxième clou du cercueil des caisses jadis collectivisée, en commençant à rendre les retraites quasi inaccessibles à des gens pas trop usés.


Le véritable enjeu de  ce cirque, c’est ça et rien d’autre.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.