Le socialisme localisé, ne survivra pas à l’épuisement de ses ressources inavouables.
La rente impérialiste diminuant et se concentrant, ne peut plus être, même très partiellement collectivisée.
Pas plus que les miettes du pillage généralisé ressources naturelles.
Et pire que tout, le Capitalisme extrême oriental, est obligé de payer ses producteurs, et de fabriquer une classe moyenne mercenaire, pour éviter son explosion, est contraint d’augmenter ses prix, il perd de sa compétitivité, et plombe la « notre ».
Le ruissellement des miettes de l’inavouable est en train de se tarir.
Notre classe bavarde, qui assure le plus gros de la production de la fausse conscience, en est réduite à collectionner les apocalypses dilatoires, pour vivre dignement son agonie économique.
Les professionnels de la gauche domestique, ont tellement peur pour leurs plans de carrière, qu’ils sont incapables, de proposer l’aggionamento autocritique indispensable, et à défaut se roulent dans la négociation des reculs, et les findumondismes de diversion.
Du haut en bas de la chaîne de prédation capitaliste, la prédation se radicalise.
Les Capitaux gris s’investissent dans l’illicite, pour garantir leurs rendements, et les Etats privatisés s’offrent aux fascistes, pour en gérer militairement les conséquences sociales.
« Tout ce que la conscience ne saisit pas … Lui revient en pleine gueule »
.
L’interruption de cette spirale ne pourra être que violente, c’est juste la conscience de cette évidence, qui nous fait encore défaut.