Trump joue sa place, sur la survie de son économie et sur la façon dont il pourra tirer profit du désastre sanitaire.
Mais au delà de Trump ou Macron, c'est toutes les bureaucraties politiques, qu'elles soient aux affaires, dans leur opposition domestique ou tiennent le rôle de bouffon, qui jouent leur crédibilité.
La maladie est une chose, la destruction méthodique ou la vente à l'encan, des moyens de la combattre depuis 50 ans en est une autre.
Macron parle de guerre, et il a raison, il est d'ailleurs bien placé pour ça, en tant que dernier chef d'état major local, de la guerre que le Totalitarisme Economique mène à l'humanité.
Trump ou Macron, réussiront probablement à faire croire, qu'ils sont en première ligne dans la lutte contre le virus, mais pour sauver leurs économies de l'Auto-Blocus Chinois, ce sera beaucoup plus compliqué.
Le spécialiste toute catégories de l'écrasement économique des récalcitrants, voit son arme favorite être reprise par ses ennemis.
Il doit bien y avoir quelque chose dans Sun Tseu là dessus.
La première partie du Match entre Libéralisme d'Etat et Capitalisme d'Etat se termine par un score sans appel:
Sun Tseu:1, Clausewitz: 0
Et nous, ne servons que de chair à virus dans ce match de crapules.
Billet de blog 19 mars 2020
Sun Tseu:1, Clausewitz: 0
La première partie du Match entre Libéralisme d'Etat et Capitalisme d'Etat se termine par un score sans appel. Et nous, ne servons que de chair à virus dans ce match de crapules.
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.