L’effondrement rapide des taux de participation aux farces électorales, et la montée de l’activisme horizontal, représente un danger mortel pour le Principe Bureaucratique. La réaction s’organise sur deux terrains, la répression policière pour les plus actifs, et la construction d’un contre mouvement, destiné à ramener les révoltés, sur un terrain ou ils ne peuvent que perdre et se perdre: Les urnes.
Le FN, très minoritaire, veut capitaliser électoralement, sur un mouvement qu’il n’arrive pas à contenir, et les autres bureaucraties tout aussi dépassées n’y voient aucun inconvénient sérieux, espérant aussi gratter quelque chose, et surtout revenir sur un terrain qu’elles pratiquent depuis toujours.
L'actuel système, d'encadrement et d'animation, "politique", du Totalitarisme Economique , est mal adapté à l'explosion des "réseaux sociaux".
Il devait sa stabilité, et son relatif succès, dans l'organisation de la passivité de ses victimes, à son inertie, et à la lenteur de propagation des mensonges structurants, cette subite accélération le déséquilibre complètement.
Les bureaucraties savent très bien se servir des "réseaux sociaux", et la baisse tendancielle du coût du "Like", sud asiatique ou russe, leur permettent de budgétiser assez facilement la propagation des calembredaines.
Il leur faut juste se trumpiser d'avantage, et ne jamais abandonner aux vaincus, et aux nouveaux arrivistes, les campagnes électorales intermédiaires, les 5 ans moins un mois de liberté, entre deux concours de mensonges, doivent être exploités pleinement.
Rendre la connerie véhémente, et enfouir la conscience sous un flot continu d'insignifiances énervées, est un travail de longue haleine, qui ne doit jamais cesser.
Macron s'est cru arrivé par ce qu'il avait gagné, il a laissé ce terrain libre, , il a trop fait confiance au Réchauffement Climatique, il ne refera plus cette erreur.
Le RIC, ce sera le début de l'utilisation méthodique, de la puissance des "réseaux sociaux", par les bureaucraties dominantes.
De multiples agences spécialisées dans la "création d'évènement" existent déjà, elles vont simplement renforcer leur présence.
Les français ont pris un retard considérable, sur les russes, les américains ou les anglais, qu'il leur faut absolument concurrencer.
Pas d'inquiétude, il doit bien nous rester suffisamment de renégats pata-situationnistes, pour bousculer cette poubelle.