Le "Municipalisme" c'est traduction bureaucratique, à l'échelon local, du Sociétalisme, c'est à dire de l'ensemble de toutes les fausses consciences sympathiques, fabriquées pour remplacer l'anti-capitalisme de la défunte "gauche".
C'est le parfait compagnon de jeu idéologique, du Gorillisme néo-fasciste, à qui il offre la possibilité de se définir, juste comme son inverse, en capitalisant sur les frustration tribales.
Ainsi les sociétalistes, se réclament d’un héritage de gauche totalement fantasmatique, tandis que les gorillistes eux, se réclament plus ou moins ouvertement de leurs ancêtres fascistes, alors qu'ils n'ont en commun avec eux, que le racisme et la crasse intellectuelle, mais aucun projet de gestion, pas même fasciste.
La "municipalisation" des communes, est le complément naturel local, de la privatisation de l'Etat.
Le Crime Economique Organisé, peut ainsi se décharger de la gestion "sociale", des collectivités locales, les intrications financières, lui assurant leur contrôle total, sans qu'il soit obligé de faire élire directement ses larbins.
C'est une situation que l'Europe a déjà connu, au moyen âge, avec la coexistence de "villes franches" .
Ces villes, le plus souvent issues de jacqueries, étaient vassales des structures féodales centrales.
La bourgeoisie locale, obtenait le droit de s'intercaler dans les circuits de prédation fiscale, en échange d'une soulte négociée par avec le prédateur féodal, charge a elle, de s'occuper du maintien de l'Ordre féodal et Religieux.
Nos "municipalistes" ne réclament rien d'autre.
Billet de blog 24 janvier 2026
Le municipalisme, complément local du Gorillisme d’Etat.
La "municipalisation" des communes, est le complément naturel local, de la privatisation de l'Etat. On s’approche de nouveau, d’un concours de mensonge très concurrentiel. Les inscriptions au Parcours Sup du politicard sont ouvertes, le nouveau « concept » fleurit.
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.