L'utilisation des mêmes menaces planétaires, par les bureaucraties Politiques et Economiques, pour justifier leur immobilisme, et par les Zadistes, pour justifier leur activisme, rendait inévitable la confrontation violente.
Pour le Liberalisme d'Etat, la ZAD, c'est de l'ordre de l'Hérésie.
Le Libéralisme d'Etat est la forme politique achevée du Totalitarisme Economique.
Et comme toutes les interprétations sectaires de la même superstition, il doit défendre une forme définitive des rituels de soumission.
La ZAD est une version hérétique du Capitalisme.
Elle ne remet pas en cause ses fondements, ni même ceux du Libéralisme, mais prétend à une interprétation non cannibale du dogme partagé.
C'est du Véganisme pour Cannibales repentis.
Ce qui leur est demandé, c'est juste de souscrire aux formes extérieures hypocrites, de la Propriété Privée, et de la division en classes à l'intérieur même de leur territoire, rien de plus.
Le raisonnement étant que les formes entraînent l'usage, et que l'usage ramènera tout le monde au bercail.
La répression qu'ils subissent, c'est celle qu'inflige le Pater Familias à ses enfants.
On peut rapprocher ça, a contrario, de la gestion des niches que tolère le Totalitarisme Economique, les SCOP, qui sont parfaitement tolérées, voire encouragées, quand elles imposent la soumission volontaire et autogérée, aux règles du capitalisme, et qu'avec ça, elles maintiennent et prolongent l'agonie de productions non rentables, le temps d'en organiser l'importation d’ailleurs.
********
La ZAD est un "exemple" de ce qu'il ne faut pas faire.
Pas du tout par ce qu'elle serait viable économiquement, elle surestime les convictions alimentaires et les capacités financières des petits bourgeois qui veulent refuser l'empoisonnement commun. Mais par ce qu'elle utilise les mêmes calembredaines structurantes "écologistes", que les bureaucraties installées, en les rendant, par sa pratique, destructurantes.
Elle affirme que le désastre est déjà là, alors que les bureaucraties politiques et économiques, qui viennent d'en adopter l'usage pour organiser notre soumission, le voient pour dans un siècle, et prétendent, nous en protéger.
C'est une version moderne de la lutte entre le petit commerçant et la grande surface.
L'Etat privatisé, doit défendre son exclusivité d'utilisation des calembredaines inoffensives, précisément pour qu'elles restes inoffensives.
ZAD partout !, c'est le penitencia gite des Dolmiciens modernes, qui doivent disparaître par ce que "faites pénitence", est déjà et breveté et inscrit dans le Macronisme, mais réservé aux pauvres.
********
Le Libéralisme n'a jamais voulu diminuer l'emprise de l'Etat, mais juste le privatiser pour en avoir l'utilisation exclusive.
Ce qui est reproché aux Zadistes, c'est d'utiliser les mêmes menaces sur l'avenir, que le pouvoir bureaucratique, mais en y croyant.
Ce faisant, ils subissent le même sort que les hérétiques de toutes les superstitions.
Les Dolmitiens, les Hérétiques de Souabe, et plus près de nous, les anarchistes, les impatients ou les "conseillistes", ont été pourchassés, par ce qu'ils croyaient et mettaient en actes immédiatement, ce que les chrétiens ou les marxistes affirmaient, tout en faisant, pratiquement, exactement l'inverse.
La ZAD s'organise aujourd'hui, dans sa vie quotidienne, pour combattre, ce que les autres prétendent combattre par l'agitation médiatique et les Lois inutiles.
C'est pour ça que leur message doit être ridiculisé, et qu'ils doivent être détruits.