Résumons:
Une économie qui ne survit, qu’en consommant, les futures et hypothétiques, rentrées fiscales du pays.
Un Parlement fabriqué à coup de dizaines de milliards de publi-reportages gratuits, chargé de nous vendre le désastre, qui au mieux jure qu’il est possible de faire la même chose, mais « autrement ».
Une population abreuvée de fins du monde de diversion, pour qu’elle relativise son écrasement progressif, et réclame des sauveurs.
Les « sauveurs », c’est précisément ce dont nous n’avons aucunement besoin.
Et encore moins de ceux qui sont directement ou indirectement responsables du chaos actuel.
Et ça devient tellement une évidence, que les professionnels du sauvetage, tentent de contrôler une explosion qu’ils jugent inévitable, en fabriquant des contre feux.
Lénine, en son temps n’ayant pu interdire la prolifération des Soviets, a lancé le mot d’ordre « Tout le pouvoir aux Soviets », ce qu’il fallait traduire évidemment, par « plus aucun soviet non contrôlé par les Bolcheviks ».
Nos apprentis léniniens, s’y croient déjà, et les calendriers électoraux les poussent à accélérer un peu le mouvement, et lancer le mot d’ordre, avant même la naissance des « soviets ».
C’est un peu du gilet jaunisme, sur convocation.
Les masses qui sont évoquées et convoquées, sont en fait une collection de toutes les tribus sociétales souffrantes, appelées à rejoindre les masses ouvrières opprimées.
Il reste à définir l’intérêt commun , qui les fédèrerait, et le seul envisageable est une réorientation plus « à gauche » du clientélisme, seul argument qui combinerait, lutte des masses et plan de carrière de leurs représentants.
Ca a quand même une autre gueule, que l’augmentation du prix de l’essence, non ?
Mais il faut bien prévenir, tous ceux qui imagineraient que le 10/09, va s’ouvrir un espace de créativité populaire, tout ça sera bien encadré, une couche de Service d’Ordre amateur, suivie de trois couches de professionnels.
Le lendemain des incidents, causé par des provocateurs ayant causé l’échec, est déjà écrit.
C’est même d’ailleurs ça qui rend évident notre besoin d’une direction éclairée.
Une nouvelle fois, si vous marchez pour les « autres », c’est que les autres vous font marcher.
Alors le 10/09, si vous tentez le coup, marchez, et surtout courrez, mais juste pour vous et vos pareils.