richardthevenon (avatar)

richardthevenon

Des tas d'activités.

Abonné·e de Mediapart

393 Billets

0 Édition

Billet de blog 25 novembre 2024

richardthevenon (avatar)

richardthevenon

Des tas d'activités.

Abonné·e de Mediapart

L’extension de de la social démocratisation du réel.

La stratégie social démocrate, d’accompagnement critique du Capitalisme, n’en finit plus de faire des petits. Elle contamine aujourd’hui, toutes les révoltes, et les transforme rapidement en outil de gestion de ce qu’elle combattaient.

richardthevenon (avatar)

richardthevenon

Des tas d'activités.

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

L’arme la plus efficace du Libéralisme d’Etat,  c’est sa capacité d’offrir des plans de carrière, à tout ce qui bouge, en rendant rentable jusqu’à  la commercialisation de sa critique.



Il y a quelques années, on reconnaissait à coup sur un vendeur de soupe Trotskyste de bas de gamme, à l’utilisation récurrente du « vous avez raison, sauf que », qui lui permettait de faire semblant de vous approuver, tout en disant à peu près l’inverse de ce que vous avanciez.

La filiation Social  démocrate remontait ainsi à la surface.


La Gauche Négociatrice, a organisé l’ordre dans la contestation du Capitalisme, en évitant parfois même par la force, toute remise en cause radicale.

Aujourd’hui, pour garder ses sinécures le plus longtemps possible, , elle préfère le suicide électoral, à une rupture avec le Capitalisme.

Avec la fin des promesses positives du Totalitarisme Economique, de nouvelles contestations constructives, sont devenues nécessaires, pour faire vieillir dans le calme ses victimes.

Et bien évidemment, on assiste à ce même mode d’intégration des critiques, et de professionnalisation des opposants, pour toutes les nouvelles calembredaines tribales coagulantes, proposées à la Classe Bavarde.

Le Parlement s’entrouvre et propose des postes aux nouveaux  Révolutionnaires du quotidien.

Et les actionnaires usufruitiers de l'Etat privatisé, suivent les tendances à succès.
Total ou Edf,  sont désormais des chantres incontestables de l’Ecologie, et mènent une guerre féroce contre le « dérèglement climatique ».

Et de la même façon, la Police et la justice, seront rapidement l’avant garde du Féminisme, ou pourquoi pas de l’anti-racisme, et l’Armée sera le fer de lance de l’anti-colonialisme.

Les cours à Sciences Pipeau vont devenir passionnants.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.