Heureusement on a parfois droit, à des articles relativement interessants, sur les mécanismes sous jacents du Totalitarisme Economique, mais leur rédaction doit demander un gros boulot, et de rares « journalistes » sont capable de cet effort, de compilation et de réflexion.
Ces critiques étant hélas, le plus souvent présentées comme des dysfonctionnements.
Alors entre les bonnes surprises, on doit se fader l’ordinaire, les communiqués quotidiens de l’OTAN nous disant quoi penser du monde, la dénonciation de Raoult, l’horreur de Mélenchon, le démontage des anciennes idoles ayant ramené du travail à la maison, la critique des ceux qu’on accuse de ne pas être assez « libéraux », c'est à dire les futures cibles.
Et bien sur le rappel des enthousiasmes, terreurs et détestations conseillées.
Reste bien sur le Club, salon permanent de la Posture, qui reproduit à peu près le même mode de fonctionnement, avec son tableau d’honneur, pour les meilleurs perroquets.
Alors pourquoi rester ?
Et bien par ce qu’il n’y a rien d’autre.
Juste pour ça.
Billet de blog 27 janvier 2025
Mediapart, le Journal Officiel de toutes les Oppositions Constructives.
Il en fallait un, pour canaliser vers les urnes, les agnostiques de la démocratie représentative. Et il faut bien dire, que c’est souvent assez ennuyeux, pendant l’interlude, entre deux concours de mensonges.
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.