On sait tous d’où sort Philippot, il a été à bonne école, presque la même que Mélenchon, je doute que le Röhm français ait un avenir plus rose que son ancêtre politique, mais pour le FN, il aura été la clef permettant d’obtenir un minimum de vote ouvrier.
Le mensonge social du FN serait resté un argument de fond de bistrot, sans son symétrique exact «de gauche».
Promettre ce qu’on n’a aucunement l’intention de donner, n’aurait eu aucune chance de succès, si de la même façon, Mélenchon, n’avait pas validé,par anticipation, ces mensonges, en promettant dans son programme ce qu’il n’avait, lui, aucune chance de pouvoir donner par une stratégie électoraliste.
Tout est faux dans le programme du joueur de flute Mélenchon, à commencer par l’accumulation d’ oxymores empilés pour motiver son troupeau.
« Insoumis », summum démagogique d’une longue série, insoumis à quoi exactement ?
Juxtaposer des adjectifs « de gauche » à des concepts de droite, c’est de la simple bêtise ou de la veulerie, pas de l’ insoumission.
«Insurrection citoyenne», «Vote anti-système», «démocratie participative », et un des plus mignons: «Ni dieu, ni maître », au point ou on en est !
Et tout ça, pour appeler à une élection un jour, et une abstention le lendemain.
Abstention qui signera la cession définitive du catalogue de mensonges au FN, qui n’hésite pas une seconde à reprendre à la virgule près les mêmes slogans, alors qu’il ne risque pas d’être contredit, la campagne n’étant « ouverte » qu’aux finalistes.
Comment peut-on se foutre du monde à ce point ?