La superstition dominante: l'Economie, prétend à l'exclusivité des déguisements.
C'est un peu normal, elle croyait avoir définitivement vassalisé ses consœurs archaïques, en les finançant à travers l'Etat.
Après avoir voulu les concurrencer, la "République", qui leur avait enlevé le droit de prélever l'impôt, a acheté leur passivité, et leurs services d'encadrement philosophique, en les finançant.
Mais l'effondrement numérique, de la superstition dominante, génère une contestation dans l'ordre dans l'accès à la gamelle.
Et cette contestation, ne peut être alimentée que par les démonstrations de preuves d'influence.
Il n'y a rien d'étonnant de constater, que les bureaucraties politiques, soient toutes heureuses de trouver de quoi s'exprimer, en opposition ou en soutien, et sautent sur l'occasion de prouver qu'elles servent à quelque chose.
Un sujet qui ne remette rien en cause de l'Economie et de ses consignes, c'est du pain béni (!!!).
Et pas que pour elles d'ailleurs, la grande armée de ceux qui participent à son règne, y trouve de quoi parler de rien et de rien, c'est à dire de quoi faire son métier de préparation pré-électorale.
Et il faut impérativement éviter que d'autres signes d'aliénation, et d'autres formes de soumission irrationnelle soient critiqués, et surtout ceux qui proclament le règne sans partage de l'Economie.
Il est finalement assez simple de critiquer le musulman pauvre, et d'encenser en même temps le musulman riche, c'est à dire celui qui honore le fric encore plus son ectoplasme de référence.
Le "Sport" est vraiment l'image symbolique que l'Economie doit préserver des influences des autres superstitions.
La "Compétition", le "Culte de l'effort", la "Victoire" et finalement la "Défaite", le tout au service d'une activité totalement stupide.
L'Economie ne peut qu'en exiger l'exclusivité.
Billet de blog 29 mars 2025
Un Sacrilège lèse Economie: Le voile dans le Sport.
La superstition dominante: l'Economie, prétend à l'exclusivité des déguisements.
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.