Extrait n1 de la conférence de presse du collectif des familles des victimes de l'attentat de Karachi, accompagnant leur dépôt de plainte contre le club politique d'Edouard Balladur.
(17 septembre 2009 - vidéo de Sebmusset, la suite sur Karachigate)
Qu'en dit la presse sur Internet ?
Six familles de victimes de l'attentat de Karachi, qui a fait quatorze morts, dont onze salariés de la Direction des constructions navales (DCN) en 2002, ont annoncé le 16 décembre qu'elles avaient porté plainte pour corruption contre le club politique créé en 1995 par Edouard Balladur. Elles dénoncent le "financement politique illicite" qui serait à l'origine de l'attentat. Lors d'une conférence de presse, jeudi 17 décembre, l'avocat des familles, Me Olivier Morice , a accusé le président Nicolas Sarkozy d'être "au coeur de la corruption" dans ce dossier. (@rrêt sur Image)
"Alors qu'une procédure judiciaire est en cours et qu'une mission d'information parlementaire est à l'oeuvre, maître Olivier Morice a tenu des propos mettant en cause directement le chef de l'État qui relèvent de la diffamation et qui ne sauraient être excusés par l'expression de la légitime douleur des victimes ou de leurs ayants droit", affirme l'Élysée dans un communiqué. "Le président de la République se réserve la possibilité d'y donner les suites de droit et s'inscrit catégoriquement en faux à l'encontre de ces allégations", a ajouté le palais présidentiel. (Le Point)
Le collectif des Left-blog a longuement relayé cette enquête. C'est l'occasion de relire quelques éléments de différents blogueurs :
Le blog des familles des victimes
Ce qu'on sait, se que l'on aimerait savoir