Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.
Comme je venais de rencontrer le distributeur de l'insurrection qui vient, ainsi que je le raconte dans mon billet précédent, j'apprends que JulienCoupat devrait être libéré demain matin. Retournera-t-il à Tarnac pour redevenir épicier ? Sera-t-il assigné à résidence sous contrôle judiciaire, comme Aung San Suu Kyi ? Chez papa-maman comme un vilain terroriste pas sage ?
Une annonce bien opportune a quelques jours d'un scrutin électoral, alors que le gouvernement est interpellé par les écologistes :
"Depuis sept mois, nous considérons que la France se déshonore. L'affaire Tarnac n'est pas une anecdote, une petite affaire qui devrait être abandonnée aux seuls mouvements radicaux et contestataires.
Elle est un symptôme terrifiant de ce qu'une société anesthésiée par le pouvoir personnel, la recherche de boucs émissaires et l'accélération médiatique perpétuelle, peut laisser faire au nom de l'antiterrorisme. Il est plus que temps de se réveiller, d'ouvrir les yeux et de refuser la « justice » d'exception."