UN POGNON DE DINGUE POUR LES CHOMEURS ?

Un pognon de dingue pour les chômeurs ? « Chiche M. François Pinault ! » Signez la pétition #pognondedingue

Macron : un langage de mépris pour celles et ceux qui ne sont "rien" Macron : un langage de mépris pour celles et ceux qui ne sont "rien"

Le Président de la République prend aux pauvres pour donner aux riches. Rétablissons la balance, il y a des propositions pour ça. Syndicales, politiques, associatives, citoyennes. Par exemple la hausse du smic, la baisse du temps de travail sans diminution de salaire, les cotisations sociales, l’investissement dans les services publics, la hausse des pensions de retraite.

François Pinault, l’un des milliardaires français les plus connus, juge pour sa part, dans un article du journal Le Monde, que « Macron ne comprend pas les petites gens ». Cela voudrait dire que lui, le milliardaire, les comprend ? Alors, chiche, M. François Pinault, même si c’est dit avec une certaine condescendance pour les « petites gens », faites-en la preuve. Il ne vous en coûtera que quelques millions d’euros de votre argent de poche. Et cela peut créer des milliers d’emplois pour les chômeuses, chômeurs et précaires qui ne demandent que ça : un travail décent et socialement utile.

C’est possible comment ? Très simplement mais en même temps très innovant dans ce pays où le pognon file plutôt aux Bahamas : participez à la création d’un fonds de soutien à la création d’emplois dans les associations de chômeurs. C’est réaliste. Pas une utopie mais une alternative concrète à la carence des politiques d’Etat qui ne subventionnent pas les Maisons de chômeurs et supprime les emplois aidés. Une alternative concrète aux licenciements collectifs qui ignorent superbement le facteur humain des délocalisations et des spéculations boursières. Une contribution de quelques millions d’euros pour l’économie solidaire, une paille dans votre portefeuille, un petit pas pour l’humanité. Prenez quelques instants pour faire connaissance avec la pétition : « Chiche M. François Pinault ! ».

**

Un pognon de dingue pour les chômeurs ?
« Chiche M. François Pinault ! »

Signez la pétition

#pognondedingue
#ChicheFrançoisPinault
#SolidariteChomages

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.