Rencontre Union syndicale Solidaires - MNCP

C'est juste un communiqué. Mais pour tout observateur ou acteur du mouvement social, c'est un signe fort adressé, au-delà du MNCP, à l'ensemble des chômeurs et précaires. L'Union syndicale Solidaires et le MNCP se sont rencontré et ont échangé sur la situation sociale, le chômage et la précarité, l'action nécessaire des chômeurs et des salariés pour faire savoir que les négociations UNEDIC qui se déroulent dans l'ombre des bureaux feutrés du MEDEF sont d'autant plus discrètes que la situation du chômage est explosive. On lira ci-dessous le texte du communiqué commun issue de cette rencontre.

 

Communiqué


Rencontre Union syndicale Solidaires – MNCP

À l'occasion des négociations UNEDIC, actuellement en cours sur la convention d'assurance chômage, l'Union syndicale Solidaires et le Mouvement National des Chômeurs et Précaires (MNCP) se sont rencontré.

 

L'association de chômeurs et le syndicat ont constaté leur accord sur le fossé existant entre d'une part le niveau record du chômage, la situation dramatique des personnes en fin de droits, la précarité croissante du travail et d'autre part les questions abordées dans ces négociations par les partenaires sociaux.

L'union syndicale Solidaires apporte son soutien à la revendication des associations de chômeurs qui exigent d'être entendues dans le cadre de ces négociations.

 

L'Union syndicale Solidaires et le MNCP ont pris date pour de nouveaux échanges, notamment dans la perspective des nécessaires actions à mener sur ces questions ainsi que dans le cadre de l'AG des 25 ans du MNCP en avril et du congrès de l'Union syndicale Solidaires en juin.

Paris, mercredi 23 février 2011

 

Annick Coupé / Union Syndicale Solidaires

Marc Desplats / MNCP

**

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.