Rodolphe P. (avatar)

Rodolphe P.

Professeur d'histoire géographie, analyste en stratégie internationale

Abonné·e de Mediapart

59 Billets

0 Édition

Billet de blog 15 février 2023

Rodolphe P. (avatar)

Rodolphe P.

Professeur d'histoire géographie, analyste en stratégie internationale

Abonné·e de Mediapart

"Alors qui ? M. Saintoul, répondez !"

Vous vous êtes excusé publiquement M. Saintoul, M. Dussopt n'est pas un assassin. Mais cela ne suffit pas !

Rodolphe P. (avatar)

Rodolphe P.

Professeur d'histoire géographie, analyste en stratégie internationale

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Monsieur Saintoul , vous êtes ici présent aujourd'hui pour répondre des crimes de blasphème et de lèse majesté. Le président du tribunal vous prie donc de dire toute la vérité en répondant à ses questions.

" Puisque M Dussopt n'est pas un assassin, alors qui est responsable des centaines d'accidents et de morts annuels supplémentaires au travail depuis la suppression des CHSCT ? 

Monsieur Saintoul, puisque l'on ne peut s'aventurer à dire que M. Dussopt est d'ores déjà informé des milliers de morts supplémentaires au travail que provoquera le report l'âge de départ légal à la retraite de 62 à 64 ans, veuillez indiquer au tribunal si la politique mortifère menée l'est par préméditation ?

Monsieur le député Saintoul, veuillez répondre s'il vous plaît, vers qui peuvent se retourner nos compatriotes antillais pour les innombrables cas  de cancers mortels dûs à l'épandage de chlordécone durant des décennies et ce après que les autorités ont été informées du caractère toxique de ce produit ?

Comment pouvez vous soutenir, M. le député, que la suppression de lits d'hôpitaux en pleine pandémie mondiale n'est pas une entreprise criminelle ?

Puisque la vertu de M. Dupont Moretti et de ses prédécesseurs ne saurait être mise en cause, ayez l'obligeance, M. le député, de nous expliquer dans quelle mesure une politique du tout carcéral avec incitation forte émanant du Garde des Sceaux à appliquer des peines plancher plutôt qu'un recours aux sanctions alternatives, ceci dans un contexte de lenteur structurelle de la Justice faute de moyens et d'inflation des détentions provisoires, conduit-elle à une surpopulation carcérale durable ? En quoi cette politique délibérée ne peut elle pas être qualifiée d'atteinte systémique à la dignité des détenus et aux droits humains élémentaires ?

Puisque le professionalisme de M. Darmanin n'est plus à prouver, veuillez préciser aux juges l'identité du ministre de l'intérieur qui, délibérément, jette des centaines d'êtres humains à l'errance en détruisant leurs abris de fortune et en empêchant les associations de leur venir en aide ?

Puisque la Police est républicaine, pouvez vous nommer l'autorité de tutelle qui est responsable de l'assassinat de madame Redouane et de messieurs Chouviat et Caniço ?

Qui, Monsieur Saintoul aura sur la conscience la mort de randonneurs dominicaux tués par des chasseurs ?

Qui devrait être déféré devant ce tribunal pour l' ecocide quotidien des insectes pollinisateurs puisque M. le ministre de l'agriculture ne peut être tenu pour responsable ?

Puisque le droit à l'éducation est fondamental, qui M. Saintoul est coupable de ne pas fournir d'enseignants aux enfants de ce pays, qui est coupable de priver des milliers de bacheliers à l'enseignement supérieur, puisque l'humanisme des ministres de l'éducation ne saurait être mis en doute ?

Puisque le droit au logement existe et que le ministère en est le garant, qui est coupable de vouloir autoriser la mise sur le marché de logements indécents d'1m80 sous plafond ?

Qui, puisque le gouvernement oeuvre au quotidien contre l'inflation, est coupable de faire sombrer des millions de personnes dans la pauvreté en refusant de relever le SMIC et le point d'indice des fonctionnaires en conséquence ?

M. Saint Just, président du tribunal révolutionnaire vous conseille de ne pas garder le silence M. Saintoul, car nous savons à qui profitent ces crimes.

Et dès lors nous serions contraints de vous poser d'autres questions. 

Grâce à qui les compagnies d'assurances privées vont elles profiter du recul de l'âge en retraite ?

Qui dispense les grandes fortunes de ce pays de l'effort collectif exigé ?

Par le truchement de qui, les compagnies de l'agrobusiness et de la chimie profitent elles de dérogations pour continuer à commercialiser leurs poisons ?

Grâce à qui le MEDEF ne s'inquiète-t-il plus des prud'hommes ?

Grâce à qui les laboratoires pharmaceutiques et les hôpitaux privés prospèrent-ils éhontément ?

Pourquoi une telle explosion des écoles supérieures privées depuis Parcoursup ?

Grâce à quels intermédiaires incorruptibles les banques tirent-elles profit de l'inflation et les compagnies énergétiques de la guerre ?

Enfin, M. le député Saintoul, comment qualifie-t-on en droit international une entreprise volontaire d'atteinte systémique aux droits fondamentaux de sa population au profit d'une infime minorité ?

Répondez M. Saintoul !

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.