Rodolphe P.

Professeur d'histoire géographie, analyste en stratégie internationale

Sa biographie
Relations internationales, géopolitique, soulèvements populaires et nouveaux mouvements sociaux.
Son blog
35 abonnés MutaGlobe
Voir tous
  • Aux enseignants

    Par
    J'y vais, j'y vais pas ? Je fais grève ? et puis les élèves ? et puis à quoi bon ? Demain, il ne s’agit plus d’une grève de plus, demain il s’agit de commencer à reconquérir notre dignité. 
  • En France, l'ère du « there is no alterNATOve »

    Par
    Comment le récit atlantiste s’est imposé. Quels ressorts et conséquences ?
  • Taïwan : Ce qui aurait dû faire débat dans la note de Mélenchon

    Par
    L'inquiétante tournure des relations sino américaines n'est pas questionnée sérieusement en France. Notre pays, incapable de se projeter en tant qu'acteur dans le monde à venir en est rendu aux batailles de chiffonniers ignares dont l'incontinence intellectuelle fait office de vulgate prête à l'emploi en toutes circonstances. Le bashing plutôt que la géopolitique. Au risque du grand contresens ?
  • Antisémitisme : la faute majuscule de la Macronie

    Par
    En taxant les députés NUPES et singulièrement LFI d'antisémitisme en plein hémicycle, le gouvernement et les députés Renaissance, banalisent le crime et parachèvent la respectabilité présumée du RN.
  • Il est minuit

    Par
    Il est minuit et demain n'est pas un autre jour ; demain est l'aggravation d'aujourd'hui. Il est minuit et le monde s'embrase. Il est minuit passé, et que donnerais-je pour ne pas avoir entendu mon fils de 12 ans, il y a 3 heures, me dire qu'il se questionnait beaucoup sur les moyens qu'il y avait pour sauver notre planète.