Monsieur Nicolas Sarkozy,
Avec quelques amis nous nous sommes dit que nous n'avons plus besoin de vous. Voilà en fait, il est vrai que cela fait trop longtemps que vous portez la confusion dans la politique en France, et on s'est dit que vous nous rendriez un fier service si vous vous en alliez, ça serait vraiment républicain.
Et puis bon vu la façon dont vous avez géré la crise en Lybie, en fournissant des milliers d'armes pour que le pays soit "libéré" avant le 14 juillet 2011 pour que vous puissiez parader afin d'être réélu, et ce afin de ne pas aller en prison, bon bref. Et puis aussi assassiner Khadafi même si c'était un salaud tout ça pour ne pas qu'il révèle qu'il avait financé votre campagne, enfin voilà.
On s'est dit aussi que votre discours crypto-pétainiste de Grenoble fait dans l'unique but de plaire aux cons et ce aussi afin d'incarner une certaine horrible idée de la France dans l'idée là aussi d'être réélu pour échapper à la prison sans aucune considération pour les conséquences à long terme de votre parole, bon.
Et puis Fukushima, avec mes amis on se souvient qu'en pleine catastrophe vous aviez réaffirmé la "pertinence du nucléaire".
Récemment il y aussi eu la mise en lumière de la désorganisation des services de renseignements que vous avez rendue possible grâce à un de ces grands élans de "modernisation" mâtiné de "y'a qu'à faut qu'on" dont vous avez le secret. Et on se dit aujourd'hui que ce n'était vraiment pas le moment de faire ce genre de prouesses si vous voulez notre avis.
Et puis en fait le problème c'est que ça continue, vous continuez vos vieilles recettes et vos photos retouchées dans Paris Match avec vos lunettes d'aviateur qui vous donnent l'air d'un trader des années 80. Vous continuez à resservir encore et toujours des "solutions" dont vous savez très bien qu'elles sont impossibles à mettre en oeuvre, tout ça pour être réélu afin d'échapper etc.
Avec mes amis, nous qui ne sommes pas foncièrement de droite comme vous pouvez le deviner, nous aimerions néanmoins que le débat soit remis à sa juste place, et élevé un peu au-dessus des thématiques dégueulasses que vous avez contribué à développer, sans aucune considération pour ce que vous savez on appelle le "pacte républicain", thématiques qui sont le pain au chocolat et la race blanche, même si de notre propre aveu nous adorons le pain au chocolat et les kebabs à la sauce blanche alors évidemment c'est très dur de voir instrumentalisé son propre estomac, ça donne des indigestions. Ça fait chier, pour le dire simplement.
Enfin voilà monsieur Nicolas Sarkozy, on s'est dit que ça ferait du bien à tout le monde, à droite comme à gauche si vous vous en alliez. Alors s'il vous plaît, rendez-vous.