il est assis l'air grave devant les deux drapeaux français et européen, les boiseries de l'arrière plan trahissent le palais de l’Élysée.
Quelles que soient les pages visitées sont bien sûr sans rapport : France Musique ou France Culture , mais aussi recettes de cuisine, il surgit plusieurs fois par jour, pendant plusieurs semaines , toujours la même photo mais le slogan varie ...
"rembourser votre pompe à chaleur sans débourser ",
sous la photo un sigle ( un petit a en italique souligné d'un trait courbe) suivi de la mention "web France habitation "
ou
" Pompe à chaleur sans débourser " et le slogan : " la région fiance à 100% l'installation de votre pompe à chaleur"
ou
" En installant une pompe à chaleur , votre maison gagne en classe énergétique"
ou
"Remplacez votre pompe à chaleur pour 1 euro avec les aides de la région" et retour du petit sigle qui accompagne "web France habitation"
... A quelques jours des élections, cette campagne ne tombe-t-elle pas sous le coup de la loi ? à moins que l'absence de majuscule au R de Région...
Puis, cela s'était comme arrêté, et puis aujourd'hui, le lendemain d'un discours calamiteux sur tous les plans , le revoilà , bras fièrement croisés, à ses côtés, dans la même posture , Mme Barbara Pompilli , très photogénique, je lisais un article du Monde titré " Les essais de phase 3 des vaccins sont-ils terminés depuis des mois comme l'affirme Olivier Veran ? la pub répond " Installation gratuite de panneaux solaires : vous y avez droit . test gratuit, estimez vos économies : une maison, un appartement ".
Oui, je sais , la vie ne s'est pas arrêtée avec l'épidémie , mais brusquement, dans un hoquet , le cœur m'est monté aux lèvres.