Son blog
7 abonnés Le blog de RosineetGilles
Ses éditions
1 / 2
Voir tous
  • Journalistes, à quoi servent vos articles ?

    Par
    L'évocation d'un parcours de bassesses et de servilité sur fond de trahison pose la question de la politique et de sa noblesse. Qu' à l'exact opposé, un parcours comme celui du candidat de l'Union populaire n'arrive pas à la restaurer dans la presse ou sur les antennes, devrait poser question; puisque nous en sommes là, c'est aussi l'en-jeu de cette élection.
  • Bib sans prix

    Par
    Depuis des années je trie mes déchets, je n'ai jamais pensé que le travail des éboueurs en était facilité mais plutôt que je prenais ainsi ma part au fonctionnement de la collectivité. Pourquoi n'en va-t-il pas de même avec l'automatisation de mon prêt en bibliothèque ?
  • Tout un monde de cinéma

    Par
    " Nomadland" (1) et " Février" (2) deux films que tout semble opposer, depuis le Dakota du sud jusqu'aux confins de la Bulgarie posent pourtant la même question qui a à voir avec la destinée des hommes ( et des femmes) la nature, le travail... la vie et la mort, tout simplement ; l'axe de l'espace est convoqué par le premier, le second déroule celui du temps.
  • Un président savonette

    Par
    Depuis plusieurs mois fait irruption sur la page - quelle qu'elle soit - que je consulte sur internet la photo du président ...Président de la République, oui, avec un R majuscule.  Mais aussi à ses heures emballage de produits qu'on lance sur un marché. Haut-le-cœur et cauchemar ?
  • Je ne connais pas Roman Polanski

    Par
    Qu'est ce que la culture ? c'est la question que me pose l'affaire hyper médiatisée qui concerne un homme, auteur d'une oeuvre cinématographique majeure qui n'est pas Luc Besson.
Voir tous