Le député de Loire-Atlantique Andy Kerbrat s'est procuré de la drogue et l'a reconnu. A mon humble avis, il n'a mis en danger que sa propre personne, sachant en plus qu'il est adepte des transports en commun.
Cela n'a rien à voir par exemple avec le sénateur de Loire-Atlantique Joël Guerriau, mis en examen pour "administration de substance afin de commettre un viol ou une agression". Il s'agit de faits gravissimes et ce sénateur (qui d'ailleurs ne participe plus aux travaux du Sénat) doit présenter sa démission.
Quand on voit le nombre d'élus de la République consommateurs (et parfois en état d'ébriété) à la buvette de l'Assemblée (un phénomène qui dépasse les clivages) ou encore en excès de vitesse sur la route, cela devrait causer beaucoup de démissions, si on suit cette logique.
Voir cet article de février 2023.
https://rmc.bfmtv.com/actualites/politique/alcool-a-l-assemblee-il-y-a-un-probleme-dans-tous-les-groupes-reconnait-une-deputee_AV-202302270339.html
On y apprend notamment que "Pendant plusieurs semaines, des députés RN ont fait inscrire leurs consommations non pas sur leur propre ardoise mais sur celle des insoumis. Il aura fallu du temps pour qu'ils s'en rendent compte".
Donc, à tous les gens qui réclame la démission du député Andy Kerbrat comme le Ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau, un peu de mesure s'il vous plaît.
Andy Kerbrat doit entamer un parcours de soin, mais pas démissionner.
Par contre, les parlementaires, députés et sénateurs, pourraient s'interroger collectivement sur leurs addictions. Je rappelle que dans les entreprises, il est interdit de consommer de l'alcool et des drogues. En toute logique, ne faudrait-il pas fermer la buvette de l'Assemblée Nationale ?