Rv RICHARD

Informaticien

Nantes

Sa biographie
59 ans. Informaticien en société de services informatiques. Militant de la CGT. Militant du GASPROM-ASTI de Nantes (association de solidarité avec les travailleurs immigrés).
Son blog
7 abonnés Le blog de Rv RICHARD
Voir tous
  • Le pragmatisme selon Laurent Pietraszewski

    Par
    La solution pour travailler plus longtemps quand on est soumis à de lourdes charges, selon Laurent Pietraszewski.
  • Rouages ?

    Par
    Commenter les tweets (ici du secrétaire d'Etat Gabriel Attal) n’est pas dans mon habitude, mais parfois ils révèlent tant de cynisme qu’il est nécessaire de dénoncer un état d’esprit.
  • Sans cravate, et alors ?

    Par
    De la jalousie, élément central du discours de Macron et de ses partisans, qui laisse entendre que la "passion égalitaire" se réduirait à de la "jalousie sociale".
  • RIC et démocratie directe : réflexions

    Par
    La démocratie directe est un bel idéal, si elle prend forme en tant qu’assemblées générales décisionnaires dans la construction de revendications, de mandats donnés à des porte-parole pour se rendre à des coordinations sur la base des décisions prises, avec une éventuelle remise en cause des personnes mandatées si elles s’éloignent de leur mandat.
  • Le « et en même temps » pervers de Macron

    Par
    Macron a été scolarisé dans un collège jésuite à Amiens. Comme on le sait, les Jésuites sont réputés pour enseigner l’art de la rhétorique, en gros l’éloquence et l’art de manier deux propositions contradictoires dans le discours, le « et en même temps » macronien. Commentaire sur son allocution du 11 décembre 2018.