Rv RICHARD

Informaticien

Nantes

Sa biographie
61 ans. Informaticien en société de services informatiques, toujours en activité. Militant de la CGT, militant anti-raciste, entre autres. Vieil anarchiste toujours à l'affût.
Son blog
17 abonnés Le blog de Rv RICHARD
Voir tous
  • Armand Robin et la propagande obsessionnelle : note de lecture

    Par
    Une libre lecture du livre « La fausse parole », d'Armand Robin (1912-1961) sur la propagande d'hier (et à réexaminer aujourd'hui). A propos de la Russie et de ses médias, des médias occidentaux aussi. Morceaux choisis.
  • Le Danemark, son « modèle social » et ses discriminations raciales

    Par
    Le Danemark, souvent vanté pour son "modèle social", se révèle particulièrement abject dans son rapport avec les personnes immigrées : externalisation de prison au Kosovo pour les détenus étrangers, zéro demandeur d'asile. Exception à la règle, mais une discrimination de plus : une "loi spéciale" pour accueillir les réfugiés ukrainiens. Tant mieux pour eux, mais globalement, quelle indignité !
  • Populations en insécurité et Global Peace Index

    Par
    Le focus sur la pandémie, puis sur la guerre en Ukraine et la campagne présidentielle française (un peu fadasse quand même) a laissé inaperçues bon nombre d'informations, pourtant essentielles. Le "Global Peace Index" donne des indications, mais à y regarder de près, c'est un index bien libéral dans son genre.
  • Poulets, aux abris

    Par
    Quand la grippe aviaire sévit, même les petites basses-cours sont dans le collimateur des services vétérinaires.
  • Quelle boîte à outils face aux désordres du monde ?

    Par
    Ces désordres sont nombreux, à commencer par les guerres (et pas seulement en Ukraine) et leurs effets secondaires tout aussi effrayants (sur l'alimentation, l'exode forcé, l'inflation, etc), mais aussi le dérèglement climatique et toutes les situations de pauvreté générées par le capitalisme.