Séguéla........rrêtez le !
J'ai lu quelque part que Séguéla, le créateur de "La force tranquille"pour Mitterand, soutient maintenant Claude Allègre car c'est, de son point de vue un "VRAI ECOLOGISTE puisqu'il est contre le Grenelle".
En voilà un qui a TOUT compris.
Claude Allègre le seul scientifique au niveau mondial qui NIE que le CO2 réchauffe la planète SERAIT LE VRAI ECOLOGISTE !!!
Ségolène Royal demande au gouvernement de retirer la taxe CO2 ???
Et pour ne pas rester sur la touche des bêtises, voici Ségolène Royal qui s'oppose à la taxe CO2 avec des visées de COM électoralistes et populistes, (il ne faut pas punir les français pauvres mais "inciter") et il faut plutôt pour l'état "investir dans la voiture électrique bon marché".
Chère Madame, le temps de l'incitation est révolu ! Maintenant il faut AGIR et FAIRE AGIR par TOUS les MOYENS !!!
De plus, vous prônez l'auto électrique... Dites-moi comment vous allez produire l'électricité sensée remplacer le pétrole ?
Avec encore plus de centrales nucléaires ou avec des centrales thermiques au gaz, au charbon et au fuel comme celles qui, aujourd'hui déjà, sont nécessaires pour faire face à la demande des heures pleines, alors que l'essentiel du parc automobile Européen n'utilise PAS l'électricité comme énergie... ?
Rappelons ici que la production électrique qui n'est ni Solaire Voltaïque ou thermique, ni Eolienne, ni Hydraulique génère énormément de CO2 et particulièrement dans l'ordre d'intensité :
- Les centrales thermiques au Charbon
- Les centrales Nucléaires (par l'extraction de l'Uranium, l'enrichissement de l'Uranium, le transport des matières fissiles avant et après l'utilisation, le retraitement et le conditionnement des déchets pour des durées inimaginables - demi vie radioactive du Plutonium 23'000 ans, oui ving-trois-mille ans !!!)
- Les centrales thermique au Pétrole (eh oui il y en a en Europe...)
- Les centrales thermiques au Gaz.
Rappelons aussi que l'ensemble de ces sources énergétiques ne sont pas renouvelables et pillent la planète de matières premières qui manqueront cruellement un jour à nos descendants. Franchement après votre engagement en Poitou-Charente pour les programmes d'énergie renouvelable, nous n'attendions pas une telle bêtise de votre part.
Pour ne pas en rester sur ce qui ne va pas, voyons un peu ce qui va.
- Les transports publics
- Les déplacements virtuels (street-view - téléconférences - iChat )
- Le vélo
- L'auto-partage (mobility.ch)
- La marche à pieds
- Le cheval (et autres animaux domestiques : Chameaux, Eléphants, etc.)
Limiter l'usage de l'électricité à ce qui est efficient. (c.à d. suppression du chauffage électrique)
Remplacement du chauffage électrique par :
- Isolation des maisons
- Panneaux solaires thermiques
- Ventilation contrôlée
- Pompes à chaleur
- Panneaux solaires voltaïque
Mais ça vous connaissez n'est-ce pas c'était dans votre programme de la présidentielle précédente !!!
Bien à vous