RZaslawsky

Retraité, programmateur de cinéma, président du ciné-club du Locle, photographe, vidéaste et cinéphile, ex Intervenant en addiction.

La Chaux-de-Fonds - Suisse

Sa biographie
Je suis né le 22 octobre 1953 en Suisse, à La Chaux-de-Fonds, ville inscrite depuis 2009 au patrimoine mondial de l'humanité de l'UNESCO, métropole horlogère du jura Neuchâtelois et ville d'origine de Blaise Cendrars, du Corbusier et du peintre Léopold-Robert. Pour m’occuper lors de ma retraite, j’anime le ciné-club du Locle http://www.cineclub-lelocle.ch et ayant participé à la renaissance du Cinéma du Locle http://www.cinelelocle.ch je suis membre bénévole du groupe de pilotage du cinema depuis 2015. Auparavant, j’ai travaillé depuis 1991 comme intervenant en addiction HES dans le service ambulatoire socio-médical d'Addiction-Jura à Porrentruy dans le Canton du Jura. J’ai fais de la prévention des addictions, de l'information comme responsable des sites internet de mon institution http://www.addiction-jura.ch J’ai aussi créé des jeux de société et éducatifs.
Son blog
4 abonnés Idée Suisse ou Suisse idée ?
Ses éditions
1 / 2
Voir tous
  • La Suisse et la pandémie

    Par
    Coronavirus, les 50 premiers jours en Suisse. Temps Présent
  • Le Tessin et la pandémie

    Par
    Le service des urgences du canton du Tessin en Suisse est resté ouvert à la RTSI Radio télévision Suisse italienne. L’émission de Temps présent de la RTS Radio Télévision Suisse Romande a diffusé hier ce reportage filmé au cœur des services d’urgence du canton du Tessin.
  • Les bibliothèques répondent au con…finement

    Par
    L'école et les loisirs à la maison suite à la pandémie de Coronavirus… pas facile ! Si votre quotidien manque de livres, nous sommes là. À partir du 14 avril, la Bibliothèque des Jeunes met en place un service de prêt à domicile, avec le soutien de l'Association pour les Bibliothèques des Jeunes. Ce service a été validé par l'Etat major de crise COVID-19 de la Ville de La Chaux-de-Fonds.
  • Renaissance du Cinéma du Locle

    Par
    Il y a un peu moins d'un an renaissait le cinéma du Locle. Profitant de la numérisation de la cabine rendue possible par une démarche volontaire du Cine club du Locle et grâce à l'engagement financier de la commune du Locle et au soutien de la Loterie romande. Une petite association a vu le jour et a proposé à la commune un projet de réouverture de la salle...
  • Notre vent, notre énergie !

    Par
Voir tous