L'origine de l'antisémitisme

Un Etat pour les juifs et non un Etat juif est une solution pour ce peuple qui a toujours été victime du racisme occidental et qui cultive le raciste à son tour à cause de sa colonisation de la Palestine.

Les chrétiens imputent, la cause de la mort de Jésus aux juifs. Pour se venger, Ils ne pouvaient les tuer tous, car ils avaient besoin d’eux pour la prise en charge de l’argent dont la manipulation pour le chrétien le souillait. Toucher l’argent pour le chrétien à l’origine était illicite. Ils les ont donc chargés de cette tâche, il y a moins de deux milles ans. Les juifs sont donc aux yeux de l'intégriste chrétien des criminels et pour tout le monde ils sont devenus des usuriers. Les deux étiquettes le marginalisaient. Depuis c'est une minorité spécifique souvent en marge de la société a cause de cette fausse accusation de criminel du Chris sachant historiquement que ce prophète a été crucifié par les romains.

Un Etat pour les juifs et non un Etat juif est une solution pour ce peuple qui a toujours été victime du racisme et qui cultive le racisme à son tour à cause de sa colonisation de la Palestine. Nous démocrates algériens devons revendiquer la reconnaissance de l’Etat d’Israël avec les préalables suivants : la reconnaissance de la Palestine sur la frontière de 1967 comme le stipule l’ONU , le retour des palestiniens dans leurs biens, leurs maisons, leurs terres,… en attendant de voir plus tard un seul Etat pour les palestiniens et les israéliens. J’insiste pour dire que nous ne devons dire et répéter que nous ne sommes pas contre l'Etat d'Israël mais contre sa colonisation, ses crimes et son racisme. Avec cette vérité , nous nous distinguerons des antidémocrates et particulièrement des islamistes.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.