Saad eddine kouidri

Au passé photographe professionnel. Au présent écrivain amateur

ALGER - ALGERIE

Sa biographie
Kouidri Saâdeddine né en Algérie où j'habite
Son blog
52 abonnés Les historiens jettent l'éponge
Voir tous
  • La phobie des riches est dans les bras du Ku-Klux-Klan décagoulé

    Par
    La première caractéristique du 47e Président des Etats-Unis est d’avoir sauté tous les vernis de la bourgeoisie et pas que, pour paraitre plus crédibles à ses sponsors et ses électeurs
  • Au léger, il faut du lourd

    Par
    Aujourd’hui plus que jamais tout conflit individuel ou collectif quel qu’il soit ne peut être interprété pour l'autre, intelligemment, que s’il prend en compte l’enjeu politique mondial contemporain comme le sel de la Culture.
  • « Ce que la mort m’a pris de toi » fait du maquis de l’ALN un foyer

    Par
    Sinon qu’est ce qui permet à la France de juger que la loi criminalisant la colonisation comme « une initiative manifestement hostile de la part de l’Algérie » ? C’est simplement dans le retard qu’elle-même, a entretenu, vaille que vaille, pour ne pas permettre à une telle loi de voir le jour et qui a fini enfin par être votée à l’unanimité par le Parlement.
  • A Twala

    Par
    L’œuvre de Fanon n’est pas comme l’écrit Twala  « une pensée en action qui a fissuré l’ordre colonial » car l’ordre colonial est une pure violence qui ne laisse à l'agressé aucun autre choix que la légitime défense.
  • Républicaniser la culture algérienne

    Par
    Dire que le monde actuel n’est pas en faveur des peuples comme au temps de l’URSS devient une évidence sauf pour le bourgeois, le réactionnaire et  le nationaliste anti-communiste qui s’abreuve à l’islam des rois où règne l'islamisme sur lequel s’adosse l’extrême droite qui domine d’occident pour ne rien lâcher.