Saad eddine kouidri

Reporter photographe

ALGER - ALGERIE

Sa biographie
Kouidri Saâdeddine né le 2 Décembre 1943. J’ai milité au PAGS à ETTAHADI-TAFAT et au MDS de 1968 à 2008. Mon métier est Reporter- photographe. J’ai réalisé des reportages, des expositions des diaporamas et ma dernière  réalisation remonte à 2011 avec le DVD « Warda fi sahèt ettarikh ».  je vis et j'habite à Alger.   
Voir tous
  • Des virus solidaires

    Par
    Le démocrate algérien est dans l'obligation de dénoncer l'antidémocratie du pouvoir et de condamner la violence et l'obscurantisme des islamistes. Le mouvement citoyen algérien du 22/2 allait vers la "double rupture", à la fois  avec l'antidémocratie et  avec l'islamisme.
  • Albert Camus l’Algérien, n’est pas Français*

    Par
    Pour ceux qui dénaturent l’histoire en nommant notre guerre de libération "guerre d’Algérie" Camus est un étranger. Il est plus juste de dire que c'est un Algérien qui n'était pas un révolutionnaire et à ce titre, beaucoup d'Algériens ne l'étaient pas
  • Le "crime" de Marx

    Par
    Karl Marx (1818-1883) disait : « Le Capital a horreur de l’absence de profit... il ne recule devant aucun crime ».
  • Le Liban comme un hôpital

    Par
    Macron est allé au Liban, comme à un hôpital pour écraser le médecin en exercices
  • Votre démocratie n’est pas la notre

    Par
    La violence des islamistes, dirigée contre le peuple qui ne les suivait pas avait atteint le summum de l’horreur dans les années 90 avec les G.I.A, l’ A.I.S, le F.I.D.A… du F.I.S et dépassait l’entendement. Elle rappelait à la fois l’acte colonial et le fascisme.