Saad eddine kouidri

Reporter photographe

ALGER - ALGERIE

Sa biographie
Kouidri Saâdeddine né le 2 Décembre 1943. J’ai milité au PAGS à ETTAHADI-TAFAT et au MDS de 1968 à 2008. Mon métier est Reporter- photographe. J’ai réalisé des reportages, des expositions des diaporamas et ma dernière  réalisation remonte à 2011 avec le DVD « Warda fi sahèt ettarikh ».  je vis et j'habite à Alger.   
Son blog
32 abonnés saadeddine kouidri
Ses éditions
Voir tous
Voir tous
  • Édition Découvrir Mediapart

    Le PAGS et cette légalité inopportune

    Par
    Le Parti d’Avant-Garde Socialiste sortait de la clandestinité au moment même où le mur de Berlin tombait, au moment où dans le monde le socialisme était remis en cause. Il sortait de la clandestinité au moment où Chadli offrait une assise politique anti constitutionnelle à la féodalité algérienne. Si la sortie de la clandestinité était inopportune, la participation aux élections communale de
  • Édition Découvrir Mediapart

    La « nostalgérie » jusque dans la haine

    Par
    Le livre « Nostalgérie - L’interminable histoire de l’O.A.S » de l’historien Alain Ruscio rappelle que les deux peuples qui existaient pendant la colonisation étaient des peuples juxtaposés. A l’étage de la grande librairie, consacré à l’histoire, ce livre est placé dans la rangée intitulée « colonisation-décolonisation »