Saad eddine kouidri

Au passé photographe professionnel. Au présent écrivain amateur

ALGER - ALGERIE

Sa biographie
Kouidri Saâdeddine né en Algérie où j'habite
Son blog
52 abonnés Les historiens jettent l'éponge
Voir tous
  • Républicaniser la culture algérienne

    Par
    Aucun pouvoir ne peut marginaliser une langue maternelle comme il ne peut l'officialiser mais le jour où il sera capable de l’utiliser, c’est qu’il a le courage de le faire comme Boudiaf  lorsqu’il était Chef de l’Etat. Il a été assassiné.
  • Le Polisario contraint les USA au statu quo dans le Maghreb

    Par
    Trump veut régner y compris sur la Justice pour tout se permettre. Pour y arriver il n’y a pas meilleur chemin que le chaos. Le premier écho contre ce chaos est lancé ce mercredi par le nouveau premier new-yorkais Mamdani Zohran lors de son premier discours en tant que Maire en lui disant : puisque je sais que tu regardes, j'ai un message pour toi, montes le volume.
  • Commentaire sur le peut-être de M. Bouidja Bachir Mohamed

    Par
    La France contrairement à toutes les autres puissances qui ont débarqué chez nous avait l’intention d’occuper toute notre terre par la violence et la contre violence des Algériens lui a fait comprendre qu’elle a ses maîtres, ses habitants.
  • Ce monde où les peuples survivent au racisme

    Par
    La survie des peuples à la colonisation de peuplement est incroyable à la bourgeoisie car sa  civilisation est bâtie sur la hiérarchisation des vivants, pour qui, au fond, il y a ceux qui méritent de vivre libres et les autres.
  • Le suprématisme religieux-argenté sans foi ni loi.

    Par
    Nous n’étions que des départements français avec le statut d’indigènes c'est-à-dire que nous n’étions pas considérés comme citoyens de la République. Cela veut dire aussi que votre regard sur un colon que vous croisiez dans la rue avait le même effet que fixer les yeux d'un chien errant.C'était l'Algérie avant 1962