Saad eddine kouidri (avatar)

Saad eddine kouidri

Au passé photographe professionnel. Au présent écrivain amateur

Abonné·e de Mediapart

216 Billets

0 Édition

Billet de blog 11 juillet 2025

Saad eddine kouidri (avatar)

Saad eddine kouidri

Au passé photographe professionnel. Au présent écrivain amateur

Abonné·e de Mediapart

La raison de l’agression US contre l’Iran

Si les deux puissances nucléaires font la guerre à l’Iran, ce n’est pas seulement pour l’empêcher de fabriquer la bombe mais c’est surtout parce qu’il est le dernier « Proxy » de la Résistance palestinienne au Moyen-Orient.

Saad eddine kouidri (avatar)

Saad eddine kouidri

Au passé photographe professionnel. Au présent écrivain amateur

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

L’unique objectif de l’agression US contre l’Iran est de redonner la main à sa base sioniste, qu’elle vient de perdre au Moyen-Orient. Les Etats-Unis  tentent de pallier  à l’inefficacité des bombardements  de l’entité sioniste, en larguant à leur tour sur les mêmes sites ses bombes à haute pénétration, utilisées  pour la première fois par son Armée sur les bases nucléaires iraniennes, tôt le matin du 22 juin. 

C’est en vain, puisqu’ils  n’arrêteront ni la Résistance ni la solidarité des peuples envers la Palestine. Dernièrement plus d’un soldat Israélien à été tué à Ghaza tandis que le Fonds de pension Norvégien qui se désengage des groupes étatsuniens qu’elle accuse de fournir des moyes à l’armée  sioniste.  Ces guerres visent en arrière plan l’accélération du génocide pour livrer Ghaza  épurée de sa population à Trump qui projette de construire un mégaprojet immobilier, une « Riviera » pour demeurer un homme de paix à l’occidental!

Cet adepte du Ku Klux Klan qui prône l’idéologie nativiste se distingue en cela des sionistes.  A leurs agressions l’Iran riposte par des missiles balistiques qui traversent leur fameux dôme de fer, tout en transmettant un écho des souffrances  Ghazaouis aux Tel-Aviviens. Une riposte magistrale suivie d’un souffle qui invite  au retour dans cette région à cette humanité  qui proteste contre l’assassinat de dizaine de milliers d’enfants et leurs parents.

Grâce à la percée sur Tel-Aviv, l’Iran rejoint la Russie et la Chine pour mieux consolider l’alternative  au monde génocidaire sous le dictat de Trump, Netanyahou, Macron et leurs acolytes

 Suite aux explosions de missiles sur leur territoire, beaucoup de sionistes prennent la clé des champs et rejoignent leur pays d’origine de peur que les Iraniens persévèrent à leur infliger d’autres  tannées que ni les Etats-Unis ni son Etat sioniste ne peuvent endosser. Depuis, Trump a comme devoir de remettre les bretelles à son gendarme. Il lança donc le dimanche 22 juin à la première heure des B2 armés de quatorze bombes GBU-57, qui n'avaient encore jamais été utilisées dans un cadre opérationnel  par l’armée US, qui au final n’ont fait que les affaiblir puisque  d’une part les sites nucléaires de Natanz, Fordow et Ispahan bombardés n’ont pas été complètement endommagés et que les centrifugeuses et stocks d’uranium étaient déjà évacuées.

 Ce double échec confirma  la disqualification historique de la base sioniste  comme gendarme de la région tout en redonnant du tonus  à la Résistance palestinienne qui lutte pour l’indépendance. Il faut rappeler que dans la nuit du 9 au 10 juin, le bateau Madleen  de la Flottille de la liberté qui tentait de briser le blocus sur Ghaza  est  arraisonné par l’Armée-pirate sioniste qui emprisonne illégalement les douze militants humanitaires dont Rima et Greta qu’ils sont obligés de relâcher.

 Suite à cette tentative d’une épopée  dont l’aura pénétra plus que jamais le cœur des peuples libres du monde entier, l’Etat sioniste pris peur et décida de la détourner en entamant sa énième guerre, cette fois-ci contre l’Iran pour briser cette solidarité des peuples libres envers la Palestine

C’est suite à la contre attaque de l’Iran dont les missiles ont traversé pour la première fois le dôme de fer sioniste, entrouvrant  les portes de leur capitale à l’enfer, obligea Trump à entrer  en guerre tout en menaçant l’Iran de l’anéantir s’il riposte. Ce dernier lui répliqua sans compter, attaquant  ses bases militaires  dans la région. C’est suite à cette attaque que Trump abdiquât diplomatiquement  en déclarant un cessez le feu unilatéral (qui n’entre en vigueur que le 24) alors que la veille il disait qu'il se donnait encore deux semaines pour réfléchir et ne respecta donc pas ce délais, alors il qualifia sa guerre de  guerre des 12 jours et non de 12. Ce qui n’est pas faux dans la durée mais dans le timing. C’est ce dernier mensonge qui cache sa traitrise. La presse de son pays ne l’a-t-elle pas qualifiée de Taco, acronyme de « Trump se dégonfle pour rien » en anglais.

 Un taco qui n’arrête pas de mentir ne peut-être qu’un fils ou petit-fils du Ku Klux Klan, à l’instar des sionistes qui héritent des nazis.  La démocratie bourgeoise, tolère  ses assassins, ses tortionnaires … qui depuis des siècles, crescendo transforme leur civilisation en une barbarie moderne pire que celle du passé. L’assaut du Capitole par ce taco le 6 janvier 2021 n’était en fait qu’un prélude de son exercice du pouvoir entre deux guerres.

Les bombardements des sites nucléaires n’ont pas été dénoncés par l’AIEA qui est censée les défendre. L’Iran accuse le responsable de cet organisme M.Rafael Grossi d’être à la solde de ses ennemis. C’est vraisemblable puisque la seule préoccupation de ce Directeur général énoncée  sur les plateaux TV est d’aller visiter les sites iraniens pour constater de visu leur état ! La deuxième preuve  est le fait que le nucléaire de l’entité sioniste demeure sans histoire à ce jour. Cet Argentin serait-il un valet de l’impérialisme ? C’est suite à sa visite chez Macron qu’il formulait mieux sa nouvelle mission qui consiste à voir les sites nucléaires et pouvoir continuer à les contrôler. C'est ce troisième élément qui confirme les soupçons sur sa nouvelle mission qui semble faufilée par Macron car Trump était trop occupé à sortir sa tête de la défaite, du mensonge et de la honte, pour pouvoir y replonger comme un automate.

Nous savons aujourd’hui que dans ces guerres, l’Iran était piégé à la fois par AIEA et le GPS

La Russie  de proie potentielle de l’OTAN-US  s’est transformée  en prédateur temporaire de l’Ukraine. Le temps de prouver qu’elle  n’est ni l’un ni l’autre. Elle est dans l’obligation d’assumer cette transition jusqu’à l’élimination du danger que représente  l’OTAN-US à sa frontière minée de nazis-occidentaux. Ces prédateurs séculiers  et leurs mentors se sentent contrariés par Poutine le 24.02.22 et lui font la guerre pour ramener son pays à la première nature qu’ils lui avaient prescrite, celle d’une proie et non celle d’un prédateur comme eux.

Les BRICS + ne sont pas pour la loi du plus fort mais pour la loi qui s’impose jusqu’aux  plus forts. Ce qui n’est pas le cas aujourd’hui mais les Occidentaux  sont hors la loi dans le monde entier y compris envers leurs propres populations. Ils font de la Russie, de la Chine des boucs émissaires  pour mieux cacher leurs crimes et continuer à exploiter les populations les plus vulnérables.

Je rappelle que la politique iranienne à l’instar des mouvements pros palestiniens comme le Hamas, le Hesbollah …sont anticolonialistes et se distinguent des autres islamistes comme les chouilloukhs arabes, qui en général ne le sont pas. Cela n’empêche pas les premiers d’appuyer les seconds comme  Khomeiny  un certain temps par prosélytisme jusqu’en Algérie. Il faut distinguer entre ces deux familles politiques qui se réfèrent  à la même source  l’islam d’où l’on peut puiser, plus d’une doctrine, dont au moins deux, une pour chaque classe sociale.

 Notre solidarité avec l’Iran n’est pas dans le fait qu’il soit seulement agressé par l’entité sioniste et tous les ex-Etats colonialistes adjoints aux royaumes arabes mais surtout parce que c’est un pays anticolonialiste, pour l’indépendance de la Palestine contrairement aux pays signataires de l’accord d’Abraham.  Ce n’est pas par hasard que l’Ukraine est protégée par la majorité des ex-Etats colonialistes pro- sionistes. Sputnik Afrique rapporte : Le ministère iranien des Affaires étrangères vient de convoquer le chargé d'affaires ukrainien pour soutien à l'agression israélienne et américaine contre l'Iran.

La Russie se devait d’anticiper et se prémunir contre le pouvoir fasciste avant que les Etats-Unis qui ne respectent que la loi du plus fort, ne le mettent dans la nasse de l’OTAN-US après avoir porté  préjudice à ses voisins. Ce danger semble  échapper aux bourgeois et c’est normal mais ce n’est pas normal qu’elle puisse échapper à des leaders de la classe ouvrière et aux anticolonialistes. Deux questions qu’on doit poser encore sont : que fait l’OTAN aux frontières de la Russie ? Si Cuba redevenait une base de missiles Russes, qu'en penseraient Trump et Macron ? L’autre cas de décolonisation est celui du Sahara Occidentale. On constate que les pays qui sont pour la colonisation royale marocaine  retardent le vote à l’autodétermination du peuple Sahraoui  sont surtout les ex-puissances coloniales animées par la France. En faisant le lien des engagements des différents Etats envers les guerres, en Palestine, au Sahara Occidentale, en Ukraine, même les bourgeois pourraient dénouer l’écheveau

Même l’opposition s’oppose pour préserver le pays. Narges Mohammadi, prix Nobel de la paix intervient lorsque l’armée israélienne a ordonné à la population de Téhéran de prendre la fuite pour éviter les frappes. Elle rappelle que la capitale iranienne compte des milliers d’écoles, d’hôpitaux et d’entreprises, outre ses quatorze millions d’habitants : « Lesquels sommes-nous censés porter sur nos épaules pour les sauver de la mort et de la dévastation ? Ne détruisez pas ma ville. Mettez fin à cette guerre. »

Certes l’Iran parle de détruire l’entité sioniste. Oui, mais c’est cette dernière qui en fait un prétexte pour lui faire la guerre, qu’elle finit par perdre. Si aujourd’hui seul Trump est pour un cessez le feu avec Hamas c’est parce qu’il pense avoir remporté une victoire dans sa guerre conte l’Iran. Ce n’est pas le cas de Netanyahou qui refuse deux défaites successives  dans la région. Si les deux puissances nucléaires font la guerre à l’Iran, ce n’est pas seulement pour l’empêcher de fabriquer la bombe mais c’est surtout parce qu’il est le dernier « Proxy » de la Résistance palestinienne au Moyen-Orient.  

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.