L’Opération militaire russe en Ukraine remet en cause le libéralisme qui domine le monde depuis des siècles sur la base d’une sélection naturelle, non seulement propre à l’animale en sus, figée. La sélection naturelle est un concept de Charles Darwin, le fondateur de la biologie moderne, ce naturaliste dont la théorie de l’évolution a été une révolution. Sa théorie fait de la sélection naturelle le moteur de l’évolution spécifiquement biologique en premier lieu. Elle impliquait donc l’élimination de la vie la moins apte pour consolider, celle qui surmonte les difficultés de la nature.
La sélection naturelle, sélectionne les instincts sociaux dont la sympathie va permettre à l’Homme de tisser des relations avec l’autre pour survivre.
Contrairement aux autres animaux, l’Homme à sa naissance est démuni. Il est protégé, les premières années jusqu'à son autonomie et aide à son tour son environnement, sa « famille ».
La descendance améliorée des instincts sociaux et de la rationalité, l’héritage sur plusieurs générations, consolide la sympathie, la fraternité, la solidarité qui vont non seulement élaguer l’élimination de la sélection naturelle, mais renverser son origine, pour donner naissance à une éthique.
L'Homme ne va plus se battre sans raison, il va en sus, protéger ses proches. Il va construire un abri, une maison et ne va plus être livré aux aléas du climat. Au fur et à mesure, il va s’opposer à la sélection naturelle en protégeant sa progéniture des prédateurs par exemple. L’Homme va prendre soin du malade, il va nourrir celle ou celui qui a faim, et va ainsi s’opposer à l’élimination du faible contrairement à ce que préconise la sélection naturelle. Le Capitalisme ne l’entend pas de cette oreille car son intérêt s'oppose à la morale naturelle.
Ses agents, les philosophes du fascisme et autres idéalistes jugent que la sélection naturelle n’accomplit plus sa fonction, développe l’eugénisme qui consiste à l’élimination de l’autre, l’autre race, l’autre handicapé, de décourager et parfois d'interdire à l’Etat toute aide aux populations démunies, de leur interdire l’accès aux soins, à l’éducation, au logement. Ces idées réactionnaires ne sont pas des idées nouvelles mais elles sont moins vieilles que le monde. Elles ont l’âge de la philosophie, plus vielles certainement que la religion, puisque cette dernière sacralise l’homme, protège le pauvre et condamne le meurtre. C’est en cela que la religion en son temps était révolutionnaire.
Pour son expansion, le libéralisme déploie l’étendard de toutes les religions à des lieux et des temps différents, les opposer l’une à l’autre et fait croire qu’il respecte les desseins de Dieu. Le Vatican par exemple semble être au dessus des conflits alors que le film « Le Parrain » nous le montre sous son vrai visage, celui de la mafia. Israël devient un état juif pour éliminer les palestiniens. El-Azhar prône l’obscurantisme de l’islam.
Le libéralisme peut tout manipuler, les sciences, les philosophies, les religions, les idéologies, le terrorisme, sauf la théorie de Darwin, celle de l’évolution. C’est cette raison qui condamne, la théorie de Darwin aux yeux du Capitalisme. Pour ce faire, il ne la dénonce pas, Il fige la théorie de l’évolution au seul livre « L’origine des espèces », tout en appliquant la sélection naturelle à l’Homme pour créer le « Darwinisme social », une théorie anti darwinienne, qui préconise l’élimination de l’autre !
La sélection naturelle, ce moteur de l’histoire spécifique à la la biologie se fait sans rupture, jusqu’à son revers pour entamer la naissance des instincts sociaux, en premier les émotions et en second à la rationalité. Il faut rappeler que c’est le mental qui fait la différence fondamentale, entre les autres animaux et l’Homme. Pour s'épanouir, ce dernier doit être dans un environnement libre. Étant donné que l’Homme est naturellement sociable, il n’est libre que dans un milieu adéquat. Ce dernier a évolué jusqu’à devenir la nation ouverte au monde.
Le Darwinisme social, fait l’ombre à l’œuvre de Charles Darwin depuis deux siècles, jusqu'à sa transformation en une arme redoutable à l’élimination ou la soumission, des nations, des révolutionnaires, des scientifiques, des cinéastes, des poètes, des artistes, des romanciers. L’exécution de tous ces crimes est confiée entre autres à l’OTAN, aux services de sécurité des pays occidentaux et des royaumes. A tous les néo colonisés à l’instar des islamistes.
Le 24 février 2022 la Russie entame en Ukraine la fin du libéralisme, qui se caractérise en premier par l'élimination des moins aptes. Les Etats-Unis et non l’Ukraine sont contre, tout en acculant la Russie à une guerre nucléaire ou à une guerre classique sans fin à ses frontières. Tous les pays occidentaux arment et financent l’Ukraine pour affaiblir la Russie et lui faire regretter cette lutte de libération, du libéralisme.
Notre pays a été du côté de la Russie à l’ONU par deux fois. Nous sommes fiers de ces actes et espérons d’autres similaires, qui parviendraient à l’ONU, de tous les coins du monde, pour imposer la sortie du libéralisme et entamer l’ère de la liberté des peuples avec comme premier jalon, la victoire du peuple Ukrainien et Russe.