Ce samedi 9 septembre 2023 un terrible séîsme fait plus de 1000 morts au Maroc. Alors que Bfm Tv fait de cet évènement la une de ses informations et que même LCI qui traite d'habitude de l'Ukraine exclusivement, fait aussi de ce séîsme une priorité.
A 15h30 une journaliste de Cnews parle de l'actualité en commençant par le séîsme mais passe très peu de temps sur le sujet, préférant traiter du proviseur menacé à cause de l'abaya... puis retour à la France pour la canicule.... même un objet trouvé au fond de l'Alaska mérite plus d'attention et de temps pour Cnews... Puis retour sur G. Darmanin et son combat contre la drogue....
Il y a quelques années Bfm tv était perçue comme une chaine idéologique et raciste... Mais là Cnews dépasse toutes les limites de la dignité humaine... Alors que des milliers de personnes sont mortes, blessées ou ont tout perdu, Cnews préfère pousuivre son idéologie mortifère : traiter d'une France imaginaire qui serait sous la menace d'être remplacée civilisationnellement... Donc quoi de mieux que de traiter de sujets qui sont faits pour faire peur aux spectateurs : un parent d'élève qui menace un proviseur, des abayas et de la drogue... Le tout est mis en scène par des images bien sélectionnées : des filles en abayas, des images de quartiers populaires, des policiers armés dans ces mêmes quartiers...Tout est fait pour que le spectateur ne reconnaisse pas l'image de la France actuelle : Il faut que le spectateur se croit en Afghanistan ou en terrain de guerre...!!!!
Des morts ? Peu importe s'ils habitent dans une région que l'on considère comme problématique ou inférieure voire comme une menace civilisationnelle.... Peut-on aller jusqu'à dire que Cnews s'en moque ??? A 15h45, on préfère parler de la drogue dans les quartiers et on tient en haleine les spectateurs en annonçant un "super" reportage sur la drogue dans les quartiers de Colombes dans les Hauts-de Seine...!!!
C'est trop ! Ils ont gagné ! J'ai envie de vomir.. je vomis cette chaine... L'indignité, le racisme à tout va, m'obligent à changer de chaine ou mieux à éteindre ma télé.. On me répondra que c'est une chaine où il y a des "débats" et donc que l'on ne peut pas débattre de morts d'un séîsme...La dignité voudrait que l'on reporte ces débats pour AU MOINS traiter de façon digne cet évènement... Et les gens ne sont pas dupes... ou alors ils finissent par se réveiller tôt ou tard...Ces faux débats de Cnews où tout le monde est d'accord entre eux et avec la ligne éditoriale et idéologique de la chaine et de son fameux propriétaire..!!! Des émissions où le présentateur et modérateur est le plus extrêmiste du plateau, et donc ne modère plus, et gronde même les invités habituels lorsqu'ils ne sont pas assez extrêmistes pendant l'émission...!!!
Et puis, c'est au fond compréhensible.. La chaine s'est tellement investie dans la déshumanisation de cette population qu'elle ne va pas les réhumaniser et surtout il ne faudrait pas que les spectateurs prennent pitié et aient de la compassion pour eux....
A 15h55 la chaine dit qu'elle va parler du séisme au Maroc à 16h après la publicité et la météo... Début à 16h et fin à 16h01 ..on y apprend que le Pape est solidaire du Maroc...Ok... c'était vraiment important de le savoir... (ironie)...16h02 place au rugby....!!!
Plus tard dans la soirée, comme on apprend que des victimes sont françaises, Cnews se décide finalement à en parler plus longuement...!
Bref, rien de nouveau sous le nuage de Cnews en réalité...
Paix aux âmes de toutes ces personnes mortes dans ce séisme ...!