Samir Salhi
Abonné·e de Mediapart

11 Billets

0 Édition

Billet de blog 10 nov. 2021

Selon Cnews, aujourd'hui l'antisémitisme ne proviendrait que de l'islam...Vraiment ?

Des chroniqueurs de Cnews, tels que W.Goldnadel, E.Levy, etc, nous l'assurent : l'antisémitisme ne serait que islamique. L'extrême droite serait islamophobe mais pas antisémite. Les chrétiens radicaux ne seraient pas antisémites. Ce serait ces "banlieusards', souvent arabes, toujours musulmans, les nouveaux et seuls antisémites. Pourtant un documentaire de 2010 montre une toute autre réalité!

Samir Salhi
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Dans ce documentaire "A l'extrême droite du Père" de la série "Les infiltrés" sur France 2, on peut voir que depuis plus de 10 ans des catholiques intégristes préparent et espèrent une guerre civile (avec notamment l'ouvrage "les carnets de Turner", contre la démocratie, avec la suprématie blanche et le nécessaire massacre d'innocents) : " Je suis en croisade moi, c'est le seul combat qui vaille d'être mené...le combat pour Dieu, et là y a pas besoin de tarlouzes...quand on va saigner au couteau les musulmans ça va pas être beau" peut on entendre dire dans ce documentaire. 

Ces jeunes se préparent à une "guerre contre les musulmans". 

On peut penser qu'avec Zemmour, ces intégristes issus du catholicisme traditionaliste ont trouvé leur messie de la haine pour accomplir leurs plus sombres desseins...!

L'extrême droite s'arme depuis de nombreuses années pour ce jour qu'ils espèrent tant...

Quelques propos antisémites de ces catholiques traditionalistes extraits de ce documentaire :

" Ce qui nous gouverne nous c'est le fric...Le fric qui c'est qui l'a? Ce sont les Juifs (...) le monopole du capital c'est les Juifs... l'élection de Sarkozy...qui possèdent les banques ? C'est les Juifs... Sarkozy il est juif... Le gouverneme⁹nt a dit de toute façon nous on veut traiter avec un juif.. t'as pas le choix..il faut à la tête de l'Etat un juif..on veut traiter de juif à juif.."

A l'école :

"Une entreprise comme Bouygues, tu parles, c'est tous des Juifs, ils se sont mis les camions de côté crois moi, ils sont pas fous, ils sont connus pour ça, ils se sont rapatriés (d'Algérie en 1956), ah ben tu penses, ils partent toujours en premier, les rats quittent toujours le navire très tôt.. On le leur fera plus le coup de l'exode! "

Un jeune dessine une croix gammée sur le tableau de la classe...!

Un élève de 12 ans : "Nous sommes fachos... vous savez moi mon mariage de noces je le ferai à Auschwitz". Puis plusieurs élèves entonnent une chanson hitlérienne antisémite portant sur les camps de concentration...!

Un enseignant (aux mêmes idées qu'un certain Zemmour) : " Ce maréchal Pétain c'est un homme qui a rendu de grands services à la France..  pour le maintien de l'ordre.."  Il va ensuite dénigrer De Gaulle et réhabiliter Pétain. Ce dernier n'a pas collaboré et De Gaulle est un déserteur selon lui, les "SS" sont présentés comme des CRS : des gens bien pour protéger le peuple en somme...!!!

Des élèves : "tous les gauchos faut les saigner... J'aime pas les Juifs, j'aime pas les Arabes, j'aime pas les Noirs...les Juifs t'as vu comment ils sont traités dans l'Evangile? (...) ils se font défoncer la gueule par Jésus Christ, alors moi je fais quoi? Je suis l'évangile, je défonce la gueule aux Juifs (..) donc tous les catholiques seront obligés d'haïr les Juifs... si le Pape n'est pas d'accord c'est un hérétique".

En lisant "Les territoires perdus de la République", publié en 2002, le message est le même : ce ne serait que les jeunes musulmans qui seraient touchés par l'antisémitisme mais pas les élèves d'autres religions... A l'heure où de nombreuses écoles privées musulmanes ferment, il s'agirait de faire preuve d'équité dans la lutte contre l'antisémitisme et de fermer également ce genre d'écoles où l'antisémitisme et le racisme sont manifestes et effrayants..!

Pour voir le documentaire en question, voici le lien de la vidéo  :

https://www.dailymotion.com/video/xsrn6e

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

À la Une de Mediapart

Journal — Discriminations
En Haute-Loire, au « pays des Justes » : la rumeur et les cendres
Le village de Saint-Jeures, réputé pour avoir sauvé des juifs pendant la guerre, n’est pas épargné par l’islamophobie. Quand Yassine, un jeune chef d’entreprise à son aise, décide d’y faire construire une maison et d’installer sa famille, les pires bruits se mettent à courir. Jusqu’à l’incendie.
par Lou Syrah
Journal — Extrême droite
Les « VIP » de Villepinte : l’extrême droite et la droite dure en rangs serrés
Parmi les invités du meeting de Villepinte, des responsables identitaires, des anciens d’Ordre nouveau et du Gud et des royalistes côtoient les cathos tradis de La Manif pour tous et les transfuges du RN et de LR. La mouvance identitaire s’apprête à jouer un rôle majeur dans la campagne.
par Karl Laske et Jacques Massey
Journal — Politique économique
L’inflation relance le débat sur l’augmentation des salaires
Avec le retour de l’inflation, un spectre resurgit dans la sphère économique : la « boucle prix-salaires », qui serait synonyme de chaos. Mais ce récit ancré dans une lecture faussée des années 1970 passe à côté des enjeux et de la réalité.
par Romaric Godin
Journal — Énergies
Régulation de l’énergie : la politique du pire
En excluant la période de spéculation débridée fin décembre sur le marché de gros de l’électricité, la commission de régulation de l’énergie aurait pu limiter la hausse des tarifs régulés à 20 % au lieu de 44 %. Elle a préféré faire les poches d’EDF et transférer l’addition aux consommateurs après l’élection présidentielle.
par Martine Orange

La sélection du Club

Billet de blog
La Chimère Populaire
Pourquoi certain·es d'entre nous se sont inscrit·es à la Primaire Populaire et envisagent désormais de ne pas y voter ? Un petit billet en forme de témoignage personnel, mais aussi d'analyse politique sur l'évolution d'un choix électoral - parce que la trajectoire de l'électorat est mouvante, n'en déplaise aux sondages ou aux Cassandre de tous bords.
par Albin Wagener
Billet de blog
Présidentielle : ouvrir la voie à une refondation de la République
La revendication d’une réforme institutionnelle s’est installée, de la droite à la gauche. Celle d’une 6° République est devenue un totem de presque toutes les formations de gauche à l’exception du PS. Ce qu’en a dit samedi Arnaud Montebourg rebat les cartes.
par Paul Alliès
Billet de blog
Le convivialisme, une force méta-politique
Vu d'ailleurs le convivialisme peut sembler chose bien étrange et hautement improbable. Parmi ses sympathisants, certains s'apprêtent à voter Mélenchon, d'autres Jadot, Taubira ou Hidalgo, d'autres encore Macron... Ce pluralisme atypique peut être interprété de bien des manières différentes. Les idées circulent, le convivialisme joue donc un rôle méta-politique. Par Alain Caillé.
par Les convivialistes
Billet de blog
Et si nous avions des débats constructifs ?
La journée internationale de l'éducation de l'UNESCO, le 24 janvier, est l'occasion de rappeler que les savoirs et expertises de toutes et de tous sont essentiels pour nourrir les conversations démocratiques.
par marie-cecile naves