Yves Thréard, directeur adjoint de la rédaction du Figaro, partage une "passion " avec son ami Eric Zemmour : la haine de l'islam et des musulmans.
Déjà en 2019, plus précisément le lundi 14 octobre, sur LCI, dans l'émission "Le Grand soir", il déclare que : "Il m’est arrivé, en France, de prendre le bus ou un bateau où il y avait quelqu’un avec un voile, et je suis descendu ... L’islamophobie, ça n’existe pas... Ces problèmes-là on va les traîner combien de temps ?, On se fait grignoter.. Ghettos islamisés..."… Puis il ajoute, sans sourciller : "Je déteste la religion musulmane (…) On a le droit de détester une religion, on a tout à fait le droit de le dire.”
Donc, pour Yves Thréard, il ne s'agit pas d'avoir peur d'une religion, mais bien de détester une religion. Ce n'est pas la peur de l'islam et des musulmans qui doit être autorisée, mais bien la haine de ceux-ci. Mais faut-il lui rappeler que l'incitation à la haine est un délit? Son ami Zemmour est pourtant bien placé pour lui expliquer tout cela, au vu du nombre de ses procès...!
Le 26 janvier 2022, dans l'émission Bonjour chez vous, sur la chaine Public Sénat, Eric Zemmour est le premier invité sur le thème des présidentielles 2022. A la fin de l'interview, il croise son ami Yves Thréard. Ils se saluent, puis ce dernier est invité à commenter la prestation de son ami... Résultat des courses : Yves Thréard ne fera que les louanges de son ami Eric Zemmour, aucune critique de son ami, prédisant même un très grand succès du candidat Eric Zemmour...! (aujourd'hui encore, sur LCI, il n'hésitera pas à pourfendre les concurrents de Zemmour : Pécresse et Le Pen, mais lorsque Zemmour est évoqué soit il en dit du bien, soit il se tait lorsqu'un de ses confrères sur le plateau critique le candidat... peut-être afin de mieux cacher son jeu..).
Ce n'est plus un travail journalistique mais de la publicité gratuite,de la propagande pour son ami sur une chaine publique payée par l'argent de tous les citoyens. Savoir d'où l'on parle... c'est important... : ici, l'auditeur est abusé, berné, par une personne qui cache ses liens, ses conflits d'intérêts avec un candidat à l'élection présidentielle. On peut résumer l'intervention de Yves thréard à ceci : "allez-y vous pouvez voter pour lui, c'est un excellent candidat et éventuel futur président de la République...!" Oui mais tant que le téléspectateur n'a pas connaissance des liens proches entre ces deux personnes, c'est un jeu de dupes!!!
Il est à craindre que cela ne soit malheureusement qu'une partie immergée de l'iceberg...! Saurons nous un jour de combien de soutiens dissimulés bénéficie Zemmour de par son réseau journalistique? Et plus inquiétant encore... : combien y-a-t-il d'autres journalistes ayant de grands postes ou une forte omniprésence dans les médias qui vouent en eux une haine de l'islam et des musulmans???!!!!
Voici le lien de la vidéo où l'on peut voir Thréard faire les éloges de Zemmour sur Public Sénat (à partir de 2 minutes 07) :