
L'enfant séjournait au domicile de ses grands-parents, à l'occasion d'une fête familiale, à Aït Abdelouahab, dans la commune d’Aït Toudert. Ce jeudi, le procureur de la République de Ouacifs a confirmé le décès de la jeune enfant. (source APS). Une annonce dramatique et incompréhensible, qui sème le désarroi à travers toute l’Algérie.
Il est à rappeler que plus de 200 cas d’enlèvements d’enfants, ont été recensés pour l’année 2013, selon le site Algérie-Focus.com. Ce nième drame va-t-il alerter les pouvoirs publics sur la question de la protection des enfants en Algérie et sur les infrastructures fragiles en direction de la jeunesse ?
Pour l’heure, les messages de condoléances et de douleurs affluent sur les réseaux sociaux. Tristesse, colère et incompréhension , " Dieu tout-puissant, je n’arrive pas à retenir mes larmes. Est-ce possible ! Tous doivent se poser la question ! Pourquoi et qui ? Oui ! Qui ? Y a-t-il des bêtes sauvages dans ces contrées ou est-ce la main de l’être humain ? Ce barbarisme sans nom, ce massacre d’un petit être innocent est l’œuvre d’un monstre qu’il faut abattre sans pitié, sans état d’âme et aussi sans jugement » s’insurge une internaute.
Ce drame ouvre à nouveau le débat sur les mesures pénales et notamment celui, plusieurs fois évoqué, de la peine de mort à l’encontre des ravisseurs.